Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Crash-test Euro NCAP : encore un résultat mitigé pour Fiat avec le Doblo

Dans Pratique / Sécurité

Crash-test Euro NCAP : encore un résultat mitigé pour Fiat avec le Doblo

La seconde génération du ludospace de Fiat n'a obtenu que trois étoiles. Les scores sont particulièrement mauvais en ce qui concerne la protection des enfants et les équipements de sécurité.

Trois étoiles pour la Tipo en octobre, trois étoiles pour la 500 le mois dernier et de nouveau trois étoiles pour le Doblo. Voilà des scores peu flatteurs qui pourraient inquiéter. Les Fiat vous protègent-elles moins bien que les autres ? Dans un sens oui, mais cela concerne un point précis de la notation qui n'est pas le plus important : les voitures de la firme italienne font l'impasse sur des aides actives à la sécurité, des éléments qu'Euro NCAP prend en compte dans son évaluation.

Le Doblo récolte ainsi un maigre score de 25 % dans le chapitre "éléments de sécurité", payant l'absence d'un freinage d'urgence en ville et d'une alerte de franchissement de ligne blanche, des dispositifs indisponibles même en option. Voilà qui trahit l'âge avancé de cette seconde génération, lancée en 2010. Il faudrait tout de même que Fiat se mette à jour. On comprend bien que la clientèle des ludospaces n'est pas à la recherche des dernières friandises technologiques, mais ces équipements aujourd'hui répandus (ils sont par exemple montés d'office sur toutes les Citroën C3) apportent un vrai plus en matière de sécurité.

Côté protection des adultes, le Doblo obtient un score de 75 %, une valeur correcte mais dans la moyenne basse de nos jours. Le cou des passagers de la banquette est particulièrement exposé en cas de choc arrière. Le score est mauvais pour la protection des enfants avec 46 %, ce qui est plus inquiétant pour un véhicule familial. Le torse des plus jeunes est ainsi mal protégé en cas d'impact frontal.

La BMW Série 5, l'autre voiture envoyée dans le mur par Euro NCAP en avril, a reçu 5 étoiles.

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire