Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Crash-test Euro NCAP : 4 étoiles pour la Citroën C3, 3 pour la Ford Ka+

L'organisme indépendant vient d'envoyer dans le mur six voitures. Trois ont décroché les célèbres cinq étoiles, dont le Toyota C-HR. Mais la nouvelle citadine de Citroën n'en a eu que quatre. Les Fiat 500 et Ford Ka+ ont tout juste la moyenne.

Crash-test Euro NCAP : 4 étoiles pour la Citroën C3, 3 pour la Ford Ka+

Obtenir 5 étoiles au crash-test d'Euro NCAP n'est plus une formalité pour les constructeurs. Nouvel exemple aujourd'hui avec les résultats de six modèles, dont cinq ayant rejoint les concessions récemment. Seule la moitié décroche le nombre maximal d'étoiles. Il s'agit des Audi Q5, Land Rover Discovery et Toyota C-HR.

La dernière née de Citroën doit se contenter de quatre étoiles. La nouvelle C3 récolte de bons résultats dans les parties "protection des adultes" et "protection des piétons", avec des scores de 88 et 83 %. Les corps sont bien protégés. Mais ses notes sont plus mitigées pour les piétons (leur tête est particulièrement exposée à la base des montants de pare-brise) et l’équipement de sécurité, avec un score de 57 % (il manque notamment un freinage d'urgence autonome).

La C3 fait tout de même mieux que la nouvelle Ford Ka+, qui joue certes dans une catégorie inférieure. L'américaine n'a eu que 3 étoiles. Ford traverse une mauvaise passe à l'Euro NCAP après le résultat catastrophique de la Mustang. Comme le coupé, la Ka+ est pénalisée par la partie équipement de sécurité, avec un score de 29 %. Mais on peut lui pardonner, car elle reste une voiture abordable, avec un prix de départ sous les 10 000 €.

La 500 de nouveau crashée

Euro NCAP a aussi envoyé de nouveau dans le mur la Fiat 500, qui a été restylée en 2015. Et elle illustre parfaitement le fait que le système de notation a été durci au cours des années. Lors de son premier test, l'italienne avait eu 5 étoiles en protection des adultes et 3 étoiles en protection des enfants. Le nouveau résultat est nettement moins flatteur avec seulement 66 % pour la partie adultes et 49 % du côté des enfants. Le reste n'est guère mieux, avec 53 % pour les piétons et 27 % en équipement de sécurité. Elle souffre de sa conception âgée (la base date de 2007 !).

> Tous les détails sur le site de l'Euro NCAP.

En savoir plus sur : Citroen C3 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire