Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ferrari ouvre deux centres "Classiche" en France pour certifier les anciennes

Le certificat d'authenticité délivré par Ferrari Classiche, c'est peu le Graal pour un possesseur d'une ancienne Ferrari qui se voit ainsi remettre un papier officiel pour son auto. La marque italienne annonce justement l'ouverture de deux centres en France où les propriétaires pourront faire entretenir et certifier leur Ferrari.

Ferrari ouvre deux centres "Classiche" en France pour certifier les anciennes

Posséder une voiture ancienne, c'est bien, la voir être reconnue officiellement par le constructeur avec une certification, c'est encore mieux ! C'est justement la démarche qu'entreprend Ferrari depuis 2006 avec le département Ferrari Classiche, qui permet aux propriétaires de modèles de la marque âgés d'au moins 20 ans de disposer d'une expertise spécifique de techniciens formés pour les anciennes, de reconstruction ou d'achats de pièces et de certification finale, un bonus qui permet évidemment une belle plus-value en cas de revente.

Le cheval cabré annonce justement l'ouverture mondiale de 46 centres officiels Ferrari Classiche à travers le monde, et 2 sont en France. Sans grande surprise, ce sont les concessions Ferrari Pozzi (Levallois) et Ferrari Cannes qui ont été retenues pour intégrer ce nouveau service. Un troisième centre, Trident SA, à La Roche sur Yon, permettra aussi aux propriétaires d'avoir accès à ce dispositif spécial.

Concrètement, dans ces centres, un technicien spécialement formé par Ferrari pour les anciennes aura à la charge les voitures de plus de 20 ans de la marque, leur entretien, et la gestion des pièces directement avec Maranello. Ce même technicien aura également la responsabilité de délivrer des certificats d'authenticité. Une procédure relativement complexe qui demande à être éxaminée par un dirigeant de Ferrari : "l’examen technique de la Ferrari est la phase la plus importante de la procédure : il révèle si la voiture fonctionne parfaitement et si la caisse, le moteur, la boîte de vitesses, la transmission, les suspensions, les freins, les roues, le châssis et les intérieurs sont originaux, ou s’ils remplissent au moins les conditions des spécifications originales."

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire