Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford accélère encore sur l'électrique

Ford accélère encore sur l'électrique

La marque a annoncé la construction de quatre nouvelles usines aux États-Unis.

Jamais Ford n'avait annoncé un tel investissement depuis sa naissance, il y a 118 ans. Et preuve que l'industrie automobile est en pleine révolution, la dépense colossale de 11,4 milliards de dollars concerne la voiture électrique.

Avec un partenaire sud-coréen, SK innovation, Ford va construire quatre nouvelles usines aux États-Unis. Trois produiront des batteries, la dernière assemblera des véhicules de la famille F, les pick-up de la marque. Le constructeur vient d'ailleurs de lancer une version électrique du F-150, son best-seller américain, et celle-ci réalise un départ commercial canon.

Pour cet investissement, Ford dépensera plus précisément 7 milliards de dollars (le reste étant payé par SK innovation), une somme qui fait partie de l'investissement global de 30 milliards que Ford avait annoncé il y a quelques mois pour sa transition électrique. En Europe, l'objectif est d'ailleurs d'être 100 % électrique dès 2030. Au niveau mondial, la marque pense atteindre près de 50 % de ventes en électrique à la fin de la décennie, alors qu'elle tablait sur 40 % il y a peu.

Jim Farley, directeur général de Ford, a indiqué que son entreprise compte « fournir des véhicules électriques révolutionnaires pour le plus grand nombre plutôt que pour quelques-uns », un tacle sûrement adressé à Tesla, dont le positionnement est vu comme luxueux. Reste qu'à ce jour, la voiture électrique de Ford est une onéreuse Mustang Mach-E, tandis que Tesla est descendu en gamme avec la Model 3.

Ford joue au passage la fibre patriotique, soulignant que ces nouvelles usines américaines vont représenter 11 000 emplois.

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire