Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford : seulement 15 km d'autonomie électrique pour le F150 PHEV ?

Ford : seulement 15 km d'autonomie électrique pour le F150 PHEV ?

Ford prépare une grosse refonte pour sa meilleure vente mondiale, le pick-up F150. Au menu : une version hybride rechargeable. Mais selon la rumeur, Ford n'aurait pas vraiment mis le paquet sur cette version, qui ne proposerait qu'une dizaine de miles en autonomie électrique, dans le meilleur des cas.

Ford se prépare à renouveler sa poule aux oeufs d'or. Ça ne paraît pas, mais l'actuel F150 a déjà six ans, et la quatorzième génération pointe le bout de son capot. Car and Driver annonce d'ailleurs la liste des motorisations, qui, en partie, est sans surprise : V8 5.0 atmosphérique, V6 2.7 et 3.5 biturbo, V6 3.0 diesel et... un V6 hybride.

Sa particularité est d'être rechargeable, ce qui en fait la première version à prise du F150. Mais selon nos confrères, l'autonomie en mode électrique serait de 10 miles tout au plus (une quinzaine de kilomètres). Le bloc électrique serait associé à un V6 essence et à la boîte automatique à dix rapports, démocratisée au sein de la gamme du F150.

Une telle autonomie (qui reste à confirmer) serait le résultat d'un Ford qui pense que les acheteurs ne seraient pas vraiment intéressés par une telle version du pick-up. Il faut dire que Ford a investi un demi milliard de dollars dans le constructeur Rivian pour produire un pick-up 100 % électrique grâce à la plateforme spécifique du petit constructeur. 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire