Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford Transit Custom PHEV : l'utilitaire hybride rechargeable

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La marque vient de présenter un Transit Custom doté d'un moteur électrique associé à un bloc essence qui fait office de générateur. Commercialisation courant 2019.

Ford Transit Custom PHEV : l'utilitaire hybride rechargeable

Les utilitaires préparent aussi le virage de l'électrification. Alors que Renault et Volkswagen tentent déjà le 100 % électrique, Ford mise dans un premier temps sur l'hybride rechargeable. Il vient de dévoiler la variante PHEV de son Transit Custom, son utilitaire intermédiaire, rival du Renault Trafic. Une telle version est une première pour un modèle de cette catégorie.

Ford Transit Custom PHEV : l'utilitaire hybride rechargeable

Ce modèle est doté d'un bloc électrique qui est le seul à envoyer sa puissance aux roues avant. Le bloc essence 1.0 Ecoboost sert uniquement de générateur. Ce Transit est équipé d'une batterie lithium ion de 14 kWh. Avec elle, on peut parcourir en théorie une cinquantaine de kilomètres. Le sans-plomb permet d'avoir une autonomie de 500 km, largement suffisante pour la plupart des artisans.

Ford Transit Custom PHEV : l'utilitaire hybride rechargeable

La batterie est logée sous le plancher. Le volume de chargement n'est donc pas impacté, et cette version a une charge utile d'une tonne. Trois modes de fonctionnement existent : en EV Auto, le système gère automatiquement la source de l'énergie, en EV Now c'est la batterie seule qui est sollicitée, et en EV Later, la batterie est économisée.

La trappe pour la prise est située sous le phare avant gauche. C'est la seule particularité esthétique à l’extérieur. À l’intérieur, des petits changements sont visibles dans l'instrumentation, avec par exemple l'arrivée d'une jauge indiquant l'état de charge de la batterie. L'ordinateur de bord gagne des modes dédiés à l'hybridation, avec par exemple une indication de l'autonomie en 100 % électrique.

Ford Transit Custom PHEV : l'utilitaire hybride rechargeable

Il faudra être patient pour acheter ce véhicule, car la commercialisation commencera au second semestre 2019. Avec une offre de location bien placée, formule privilégiée des professionnels, Ford pourrait bien commencer à "dé-diéséliser" le monde de l'utilitaire !

En savoir plus sur : Ford Transit Custom 2

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire