
Tout est relatif. Une Audi R8 V10 est un missile sol/sol à même de terrasser 99,9% de la production automobile mondiale sans même transpirer. Mais il reste ce malheureux 0,1%, cette chance sur 1 000 de se retrouver face à plus puissant et plus

Tout est relatif. Une Audi R8 V10 est un missile sol/sol à même de terrasser 99,9% de la production automobile mondiale sans même transpirer. Mais il reste ce malheureux 0,1%, cette chance sur 1 000 de se retrouver face à plus puissant et plus

Que dire de nouveau sur l'Audi R8 ? Pas grand chose, on connait déjà tout. On sait depuis longtemps qu'il s'agit d'une magnifique petite berlinette, capable de surfer avec beaucoup d'aisance dans le monde fermé des supercars depuis qu'elle a reçu son V10 à tendance italienne au dessous de la grande baie vitrée arrière. On sait aussi -depuis notre essai- que la R8 est également un formidable plaisir auditif lorsqu'elle passe en version Spyder, laissant ses 525 chevaux en prise directe avec les oreilles de ses passagers. Alors, que dire de plus ?

La jolie petite famille de l'Audi R8 n'en finit plus de s'agrandir. Tout avait commencé avec la version V8, puis elle se montrait ensuite en variante V10 5,2 litres. Elle passait alors à la version décapotable Spyder et nous découvrions récemment sa mouture la plus sportive, la GT. Et pourquoi pas une version GT Spyder ?

Si vous suivez nos essais, la présence d’un nouvel essayeur « de choc » ne vous aura pas échappé. Il ne s’agit pas d’un essayeur comme les autres puisqu’il est pilote. Je veux parler de Soheil Ayari.

La combustion spontanée est un mal qui frappe beaucoup de sportives d'exception, on l'a vu dernièrement avec cette malheureuse Ferrari 430 Spider qui partait brusquement en feu sur un grand axe routier de Singapour. Une malédiction qui ne touche que les Italiennes? Que nenni, la preuve avec cette Audi R8 subitement embrasée aux Pays-Bas.

Avec l'arrivée de l'Audi R8 V10, le prix de la version V8 a pris une petite claque sur le marché de l'occasion pour le plus grand bonheur.... de ceux qui ont les moyens !

Tout a été dit depuis déjà longtemps sur l'Audi R8. En version V8, la berlinette allemande possédait déjà de quoi ensorceler les puristes les plus intégristes. En version V10, elle passait un palier supplémentaire en pénétrant le monde des supercars. En variante Spyder, elle continuait de stupéfier la presse mondiale, y compris notre Iron Man ( certes un peu chauve ) Olivier Pagès dans son essai il y a quelques semaines sur les petites routes niçoises. Ce matin et alors que la R8 GT pointe déjà sa carlingue acérée à l'horizon, permettons-nous quelques minutes de rêve avant de débuter une nouvelle semaine de travail qui s'annonce déjà fatigante.

La voilà ! A nouveau surprise il y a quelques jours, nous n’aurons finalement pas eu à attendre bien longtemps avant de découvrir la nouvelle Audi R8 GT, une version radicalisée de la R8 à moteur V10.

Le grand événement que constituent les 24 Heures du Nürburgring se rapproche. L’édition 2010 se déroulera les 15 et 16 mai prochains. La liste des engagés est maintenant connue et accessible sur le site officiel de la course (cf. lien ci-contre).

Voilà une préparation qui fait mal. Le préparateur Underground Racing n’est pas connu pour faire dans la dentelle. Que cela soit à partir de Ferrari F430 ou de Lamborghini Gallardo, par exemple, il s’agit toujours pour le préparateur américain de crever le plafond des 1000 ch.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE