
Souplesse et liberté. Avec la formule "Be Free" de Fiat, on s'engage pour au moins douze mois. Mais après, on peut rendre sa voiture à tout moment sans pénalité.

Souplesse et liberté. Avec la formule "Be Free" de Fiat, on s'engage pour au moins douze mois. Mais après, on peut rendre sa voiture à tout moment sans pénalité.

Soixante ans, déjà, que la plus mythique des italiennes incarne la dolce vita. La Fiat 500 fête cette année un anniversaire important, et forcément, la marque a pensé aux clients avec une série spéciale "Anniversario" intéressante qui mise sur un look original.

, mis à jour 54
La déclinaison monospace de la Fiat 500 se refait une petite beauté. Style légèrement retouché, gamme remaniée et intérieur remis au goût du jour, sont la recette de ce restylage de mi-carrière. Découvrez ci-dessous en direct de Turin ce millésime 2017.

Pas de trêve. L’élection majeure est en cours et l’alternance est en vue mais la procédure roule toujours alors que le remplissage des cartons en vue du déménagement ne concerne pas le dossier d’un dieselgate à la française. Qui restera sur le bureau du ministère de l'environnement, à la disposition du nouveau pouvoir élu. Ainsi, à la veille de l’ouverture des bureaux de vote, une nouvelle étude a été rendue public, pointant du doigt certaines voitures aux taux de gaz polluants plus que préoccupants

Fiat présentera jusqu'au début du mois de mai la nouvelle 500 60e anniversaire au Motor Village de Paris. La marque italienne en profite pour annoncer la commercialisation d'un modèle limité à seulement 560 exemplaires, et dont les tarifs sont assez salés.

Des Allemands ont trouvé une solution originale pour contourner le problème de l'âge minimum pour passer le permis de conduire : convertir une automobile existante afin qu'elle soit apparentée à une trois roues, avec un maximum de 20 ch. Voilà la première Fiat 500 moderne (presque) sur trois roues à l'assaut du Nürburgring.

Les limousines sur des bases de voitures allemandes ou américaines, c'est du connu. Mais une limousine reprenant la Fiat 500, première du nom, c'est déjà moins commun. Pourtant, c'était un des véhicules stars du film Zoolander. Et l'auto est à vendre aux enchères pour ceux qui veulent une maxi-mini limousine.

En plus de fêter ses soixante ans, la 500 s'offre une nouvelle série spéciale dans le cadre du salon de Genève. Baptisée "Mirror", elle fait la part belle au Mirrorlink, une technologie qui permet d'avoir l'interface de son téléphone sur l'écran de l'auto. Uniquement proposée avec le petit essence de 69 ch, cette 500 démarre à 13 990 €.

L'actuelle Fiat 500 fait partie de ces autos qui vieillissent et qui le font bien. Elle reste l'une des meilleures de la catégorie et ses ventes continues de croître malgré son âge avancé. La relève est tout de même en chemin et Fiat va enfin se débarrasser du diesel pour le remplacer par un inédit hybride 48V.

La 500 est incontestablement le modèle incontournable de chez Fiat et quand il n’y a pas d’actualité le constructeur italien est devenu le spécialiste de la série spéciale. Nouvel exemple en date avec cette série spéciale exposée à Genève qui célèbre un double anniversaire : les 60 ans de la 500 mais également les 10 ans de la version moderne.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE