
Les derniers mois n’ont pas été faciles à vivre pour la marque anglaise Lotus dont l’actualité a heureusement été éclaircie par une victoire attendue trop longtemps en Formule 1 grâce à la récente victoire de « Kimi ».

Les derniers mois n’ont pas été faciles à vivre pour la marque anglaise Lotus dont l’actualité a heureusement été éclaircie par une victoire attendue trop longtemps en Formule 1 grâce à la récente victoire de « Kimi ».

Souvenons-nous du Mondial de Paris 2010. Lotus y avait produit un véritable feu d’artifices, annonçant plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir, présentant ses multiples projets d’engagement en compétition. Aujourd’hui, que reste-t-il ? Beaucoup de doutes quant à l’avenir de la marque.

Il y a tout juste deux ans, à l’occasion du Mondial de Paris 2010, le constructeur anglais Lotus a livré un véritable manifeste, plutôt qu’un récital. Il avait annoncé son futur plan produits maquettes échelle 1 à l’appui. Ce plan passait par la renaissance tant attendue de la mythique Esprit.

L’avenir de Lotus s’inscrit en ce moment en pointillés. La nouvelle Esprit, présentée sous la forme d’un concept car au Mondial de Paris 2010, devrait une nouvelle fois en pâtir. Sa sortie devrait ainsi être repoussée de quelques mois. Alors pourquoi ne pas se « rabattre » sur la première génération d’Esprit.

Lotus a été omniprésent dans nos news ces dernières heures. Cela s’explique. Lundi midi, le patron de Lotus, Dany Bahar, a déjeuné avec plusieurs journalistes de médias anglais. C’est PistonHeads qui en fait le compte rendu le plus complet.

Voici le futur V8 signé Lotus. Il y a quelques mois Lotus a pris la décision de produire son propre moteur pour construire la première Lotus de la nouvelle ère de la marque, l’Esprit de nouvelle génération.

Lotus a confirmé il y a quelques jours l’arrivée prochaine d’un moteur V8 au sein de la nouvelle gamme.

Certes les vacances ont débuté, certes l’actualité de l’auto tourne au ralenti. Mais Lotus veille au grain. Et par media interposé nous donne donc du grain à moudre.

Lotus va fabriquer des bateaux, des avions, des hélicoptères et des androïdes ! Bien entendu, je plaisante. Mais je n’ai rien trouvé de mieux pour introduire de nouvelles informations relatives au prochain moteur V8 maison de la marque anglaise tant la marque verse ces temps-ci dans la communication spectaculaire.

En matière de publicité, vous avez de grands constructeurs qui font appel à de grandes agences qui font de grands films très onéreux. Lorsque vous êtes un petit concessionnaire Lotus du Surrey, vous commissionnez une petite boite de production locale et vous n'obtenez pas forcément un petit film. Lotus Metarmophosis, c'est une Esprit qui se transforme, c'est une petite pub et un chouette film.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE