
Mini lève maintenant le voile sur la version thermique de sa nouvelle Cooper. Si la citadine chic ressemble trait pour trait à son dérivé électrique, les deux modèles sont pourtant bien différents.
Mini lève maintenant le voile sur la version thermique de sa nouvelle Cooper. Si la citadine chic ressemble trait pour trait à son dérivé électrique, les deux modèles sont pourtant bien différents.
Au moment où la nouvelle Mini thermique vient de faire son apparition avec des motorisations de 156 et 204 ch, chez Mini on teste des versions plus puissantes répondant à la dénomination John Cooper Works. Un cabriolet et une version trois portes très camouflés étaient de sortie et ont été immortalisés par les chasseurs de scoop.
La nouvelle citadine électrique italienne, estampillée "premium" par la marque ressuscitée du groupe Stellantis, vise directement la Mini. Alors essayons de voir si elle paraît crédible face à la petite Anglaise récemment passée à une nouvelle génération.
Vous rêvez de la nouvelle Mini sans pour autant être prêt à passer à la technologie électrique ? Bonne nouvelle, elle propose désormais de bons vieux moteurs thermiques. Et elle coûte même un peu moins cher.
En Alaska, il vaut mieux avoir un véhicule adapté pour affronter les chutes de neige. Le propriétaire de cette Mini Cooper S opte pour une solution radicale : greffer des chenilles à sa citadine sportive.
La future Mini cinq portes est toujours en période d’essai. Cette auto arrivera sur le marché dans un peu plus d’un an et sera produite dans l’usine d’Oxford en Angleterre, elle n’existera qu’avec des moteurs thermiques. Les derniers prototypes de ce futur modèle qui viennent d’être pris en photo dévoilent un peu plus de détails.
La marque ne pratique pas l’inflation sur sa Mini Cooper E et SE. Elle est même proposée un peu moins chère que l’ancienne génération, avec deux niveaux de puissance proposés, 184 et 218 ch.
L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Seule citadine trois portes survivante du marché avec la Fiat 500, la toute nouvelle Mini de cinquième génération se lance dans sa version électrique. Elle coûtera 34 000€ en premier prix.
A peine présentée au salon de Munich, la toute nouvelle Mini électrique arpente déjà les rues de la ville sans le moindre camouflage.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE