VOS AVIS SUR Volvo Xc60

AVIS VOLVO XC60

(de 2008 à 2018)

Enchanté de ma première Volvo, une 122 S en … 1968 ! Puis après pas mal d’autres voitures j’ai pris une XC60, 5 cylindres, finition Summum, et après 3 ans sans histoire patatras ! Figurez-vous que la courroie d’alternateur défaillante a réussi à passer dans le carter de la chaîne de distribution ! Fin de l’histoire, le concessionnaire m’offrant une obole pour l’épave !!! Et il me revend un modèle XC60 récent, nouveau moteur 4 cylindres moins brillant mais correct. Enfin tout se complique au bout de 3 ans, 160 000 kms. Pb embrayage, la pedale va sans prévenir pas loin du plancher ! Diagnostic: émetteur hydraulique mort. Pas de problème, la pièce ne coûte pas cher, sauf que explication du garage …. Hélas sur votre modèle montage à l’intérieur de la boîte, donc il faut déposer la boîte, et « on est obligés de changer aussi disque, butée, et pendant qu’on y est le volant aussi ! Cerise sur le gâteau les délais du concessionnaire sont improbables, et c’est un garage proche obligeant qui me fait le boulot en un temps record, pour près de 3000 euros ! Ouf, Main d’œuvre moitié prix du concessionnaire VOLVO dont charitablement je tairai le nom ici ! Question: Volvo comme chacun sait est désormais chinois. Fallait-il pour autant sombrer dans une technologie qui évoque davantage les matériels à fin programmée plutôt que la robustesse légendaire des suédoises d’antan ? J’attends la réponse.

Voir les 93 avis AVIS VOLVO XC60 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 93 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Volvo