Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Il perd son permis une heure après l'avoir obtenu

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Il perd son permis une heure après l'avoir obtenu

Il venait d'obtenir son permis de conduire, et il se rendait justement à l'auto-école pour obtenir le certificat. Sauf que sur le chemin, il se fait contrôler par des gendarmes qui notent un comportement "bizarre". Point d'alcoolémie, mais quelques minutes plus tard, le test de dépistage des drogues a parlé, et le jeune repart sans permis.

L'examen du permis de conduire s'est largement complexifié au fil du temps, des lois changeantes, et des véhicules toujours plus technologiques. Ajoutez à cela un coût parfois démesuré pour des jeunes qui ne sont évidemment pas dans une période de leur vie où les rentrées d'argent sont forcément importantes et régulières, et vous obtenez un sésame presque aussi précieux qu'un passeport.

Malheureusement, certains oublient vite certaines règles du code de la route, comme de ne pas conduire sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant. La gendarmerie de Pont Audemer a justement contrôlé un jeune conducteur qui ne semblait pas dans son état normal la semaine dernière. Le nouveau venu dans le merveilleux monde des automobilistes explique qu'il se rendait justement à son auto-école pour récupérer le certificat attestant de sa réussite au permis de conduire, âgé... d'une heure.

Les gendarmes lui demandent de terminer le trajet à pied, le temps que le contrôle de détection de stupéfiants fasse son effet. A son retour, le test est rouge, signe de la présence de drogue dans le sang. Notre intéressé se voit retirer sur le champ son permis de conduire.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire