Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar dévoile une F-Type pour le rallye

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

Jaguar en rallye, voilà une vision bien peu commune. Pourtant, dans la période d'après guerre, Jaguar avait engagé des XK120 sur la terre. Et le constructeur anglais rend hommage à ces modèles avec une F-Type un peu spéciale.

Jaguar dévoile une F-Type pour le rallye

C'est une image que l'on a peu l'habitude de voir en provenance des autos de Conventry, mais c'est réalisé sans trucage. Jaguar a en effet décidé de fêter cette année les 70 ans de la voiture de sport au félin, depuis la sortie de la première XK120, et après une édition spéciale "Chequered Flag" de la F-Type, voilà deux réalisations uniques bien originales.

Jaguar avait engagé au début des années cinquante des XK120 sur la terre, en rallye, et pour rendre hommage à cette période peu commune de Jaguar, le constructeur a construit deux exemplaires de F-Type capable de poser leurs roues sur le gravier et la terre.

Jaguar dévoile une F-Type pour le rallye

Jaguar est parti du modèle doté du quatre cylindres 2.0 turbo de 300 ch. La F-Type a ensuite été modifiée avec arceau-cage, extincteur, rampe de feux sur le bouclier et baquets avec harnets six points. La marque anglaise a également revu les suspensions, plus hautes de 40 millimètres par rapport au modèle de série, et plus souples. Les dernières modifications concernent l'ajout d'un frein à main mécanique et l'adoption d'un différentiel à glissement limité spécifique.

L'auto ne participera à aucune compétition, mais Jaguar s'en servira d'outil promotionnel dans les prochains mois.

Photos (6)

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar F-type

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire