Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Opel Corsa reine des ventes en Europe !

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

L'Opel Corsa reine des ventes en Europe !

La citadine d'Opel a réussi à se hisser tout en haut du classement des ventes européennes en septembre, une conséquence de la mise en place du WLTP.

Les résultats européens pour septembre 2018 sont riches en surprises. Nous vous en parlions la semaine dernière, pour la première fois de son histoire, PSA a été le groupe qui a vendu le plus de voitures sur le Vieux Continent, résistant mieux que Volkswagen et Renault au passage à la norme WLTP.

Autre étonnement, c'est Opel, avec son homologue anglais Vauxhall, qui a pris la tête du classement des constructeurs, avec selon l'ACEA 80 715 immatriculations. Et ce n'est pas tout. Aujourd'hui, Jato, spécialiste des statistiques de ventes automobiles, nous apprend que c'est la Corsa qui a été la voiture la plus vendue dans les 27 pays de l'Union Européenne !

Jato indique que 24 752 exemplaires de la citadine allemande ont été immatriculés. Une petite prouesse pour ce modèle, d'autant plus qu'il a bien du mal à cacher ses rides désormais. Pour rappel, l'actuelle Corsa date de 2014 mais c'était un profond restylage du modèle lancé en 2006. Une toute nouvelle génération sera présentée l'année prochaine.

La Corsa devance deux autres citadines, qui sont en revanche habituées au podium : la Ford Fiesta (22 478 ventes) et la Renault Clio (21 944). Aucune trace donc de la Golf, pourtant reine éternelle du marché européen. Il s'agit là encore d'un effet du WLTP, que Volkswagen a beaucoup de mal à mettre en œuvre. Ses ventes ont été divisées par deux en septembre. En attendant, Opel savoure.

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire