Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La BMW Série 3 G20 arrive en occasion : toujours aussi chère ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Manuel Cailliot

La dernière génération de série 3, nom de code "G20" (non, pas les supermarchés...), a fait son apparition à la toute fin de l'année 2018. Elle arrive désormais en occasion, précédée de sa réputation de voiture chère et qui ne décote que peu. Méritée ou usurpée, c'est ce que nous allons voir.

La BMW Série 3 G20 arrive en occasion : toujours aussi chère ?

La Série 3, c'est tout simplement le best-seller de la marque au niveau mondial depuis sa sortie, en 1975. À la fin de l'année 2018, c'est la septième génération qui est présentée au public. Son petit nom de code la G20, pour les puristes.

Encore agrandie, comme à chaque génération, plus habitable, plus pratique, mais surtout de plus en plus technologique, elle est toujours très attendue par ses fans.

Et comme à l'accoutumée, elle soigne aussi son look. Double haricot de calandre encore agrandi, mais restant toutefois raisonnable, contrairement à d'autres modèles de la marque (X5, X7, Série 7), feux à LED, boucliers différents selon les niveaux de finition, elle reste une auto à la fois chic et sport.

La précédente génération avait soigné son confort, celle-ci, tout en ne devenant pas inconfortable pour autant, a toutefois affermi à nouveau ses suspensions. Au bénéfice du comportement routier, très incisif et agile, même avec les petites puissances. Les motorisations sont toutes sobres, y compris les essence, malgré leur niveau de puissance, et une version hybride, trop jeune pour être arrivée en occasion, fera bientôt son apparition.

Au global, si l'on tient compte de l'équipement de plus en plus techno, on peut dire que cette Série 3 se rapproche de plus en plus de sa grande sœur la Série 5.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Trouver une Série 3 G20 de seconde main : les filières d'approvisionnement

Comme c'est la tradition pour les occasions récentes, la majorité des véhicules aujourd'hui en vente est issue des parcs des concessions, que ce soient des véhicules de direction ou de démonstration. Mais aussi des occasions 0 km, immatriculées pour satisfaire les objectifs de vente.

On trouve les offres sur les sites d'annonce les plus en vue, que sont La Centrale (www.lacentrale.fr) ou le bon coin (www.leboncoin.fr), qui regroupent presque l'intégralité des annonces, dont on peut estimer le nombre aujourd'hui, en retirant les doublons, à environ 330/340.

On peut aussi trouver des véhicules directement sur le site dédié aux occasions BMW, dont le label s'appelle "Premium Selection" : https://occasion.bmw.fr . Mais pour le moment, on trouve beaucoup plus d'anciens modèles F30, que de nouveau G20.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Bmw Serie 3 G20

En occasion avec La Centrale

Avis Bmw Serie 3 G20

Serie 3 G20 (G20) 320DA XDRIVE 190 LUXURY (2019)

Par JPG-64 le 19/12/2023

LES PLUS- Belle ligne, plutôt fluide (sauf pare-choc AR trop proéminent)- Confort excellent, suspensions souples mais pas trop (léger roulis parfois)- Consommation faible (5L/100km sur autoroute...)- Tenue de route et comportement routier exemplaires. On roule sur du velours ! - Motorisation 190ch et transmission 4x4 sont bien là quand il le faut- BVA 8 vitesses superbement efficace et fluide - Excellente insonorisation (vitrage insonorisé) - Interface OdB très facile d’utilisation (écran tactile + pad-knob + touches rapides) - Tableau de bord numérique (Live Cockpit) très complet, lisible et intelligible (rappel carte navi) - Possibilité débrayage des aides à la conduite, sans réactivation automatique au démarrage - Habitacle (y compris AR) et coffre suffisamment spacieux LES MOINS - Autonomie limitée (env. 800 km en extra-urbain) avec réservoir d'origine (40L). Les gros rouleurs devront envisager l'option réservoir augmenté (env. 60L => env. 1200 km)- Rayon de braquage un peu large - Sytème audio Hifi (option 676) 10HP médiocre, manque de basses et de dynamique (upgrade envisagé…)- Système commande vocale pas toujours fiable- Boite à gants insignifiante - Pédale de frein située trop au centre (un défaut habituel des BMW…) - Prix neuf et prix des options élevésTrès satisfait de mon acquisition à ce stade, car je cherchais une routière confortable. Pas de commentaire sur fiabilité ou entretien car acquisition récente (6 mois) et km faible (60000km). Ma BMW précédente (318d GT) m'avait donné toute satisfaction jusqu’à sa revente à 100000km.

Essais Bmw Serie 3 G20

Commentaires ()

Déposer un commentaire