Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La BMW Série 5 F10 passe la barre des 2 millions d'exemplaires écoulés

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

La BMW Série 5 F10 passe la barre des 2 millions d'exemplaires écoulés

La grande berline Série 5 de la marque à l'hélice BMW vient de franchir les 2 millions d'unités vendues. Cette dernière sera envoyée à la retraite par la firme allemande début 2017 avec l'arrivée de la nouvelle génération qui répondra au nom de code G30.

Le constructeur d'outre-Rhin BMW est fier d'annoncer que son imposante tricorps Série 5 F10 vient de passer le cap des 2 millions d'exemplaires écoulés. Cela fait de ce cru de la trois volumes lancée en 2010 le meilleur de toutes les générations du modèle.

 

Pour enfoncer le clou, ses ventes sont 42% plus importantes que l'ancienne version E60. La gamme Série 5 a permis au total à la marque d'écouler 7,5 millions de véhicules depuis ses débuts en 1972. Ce segment fait aujourd’hui toujours partie des autos essentielles pour la firme. La gamme "5" lui permettait l'année dernière de vendre 347 000 berlines.

 

La suivante qui débarquera sur le marché début 2017 aura une lourde mission. Cette dernière reposera sur une plateforme retravaillée de BMW Série 7 mêlant de la fibre de carbone, du magnésium et de l'aluminium. Cela se traduira par un poids en baisse sur la balance et des économies de carburant importantes. Enfin, son design défini par le constructeur comme "évolutionnaire" lui permettra de conserver ses codes esthétiques classiques.

 

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire