Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Chevrolet Corvette à moteur central arrière, c'est elle

Chevrolet a toujours nié l'existence de la Corvette à moteur central, et pourtant, quelques rares clichés de prototypes ont déjà montré par le passé son existence, au moins en tant que prototype. Cette fois, l'américaine a été surprise dans une version qui semble bien avancée.

La Chevrolet Corvette à moteur central arrière, c'est elle

Les Américains ont mis énormément de temps à prendre conscience qu'il était plus "sain" d'avoir le moteur derrière le pilote en dragster, et plus devant. Sur la route, en revanche, les constructeurs du "big three" (General Motors, Chrysler et Ford) n'ont jamais réellement aimé cette configuration pour les voitures de sport, si ce n'est sur la Ford GT.

La Corvette a par exemple toujours été produite dans la même configuration : moteur à l'avant, transmission arrière. Mais cela pourrait changer avec un modèle "hors série" en préparation chez le constructeur américain. La première Corvette à moteur central arrière a été ici surprise dans une version qui semble déjà bien avancée. Outre l'avant plus court et l'arrière plus imposant, cette Corvette se démarque par des rétroviseurs qui sont passés des portières aux montants avant.

Jusqu'ici, Chevrolet a toujours nié l'existence de ce projet, mais il devient de plus en plus difficile pour la marque de nier le développement d'une telle auto.

Crédit photo : Autoevolution

Mots clés :

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire