Tout vient à point à qui sait attendre... Voilà des jours, des semaines et même des mois que Stéphane Benini, au volant de Clash Production, nous tenait en haleine avec des teasers plus alléchants les uns que les autres de son court métrage au nom sibyllin de Vernal Equinox.

Mais le compte à rebours a pris fin aujourd'hui avec sa mise en ligne à 14h00 précise et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Violentes, vulgaires et hurlantes, des propulsions colorées et suralimentées dont la puissance débordante rit à gorge déployée des tentatives désespérées des pauvres pneus arrière à la contenir ? Dans cette histoire dopée aux vapeurs de caoutchouc brûlé, Stéphane Benini parvient cependant à les dompter avec son agile caméra, à les dresser avec un montage au scalpel et enfin à les calmer avec une bande son aérienne. Vous attendiez une version française de Fast n' Furious 3 ? Passez votre chemin, ici subtilité et raffinement sont les maîtres mots.

Toutefois, ce mirage tant visuel qu'auditif s'évanouit bien vite à tel point qu'on se surprend à en vouloir plus... Peut-être avec le prochain Titan ?

La dernière séance : Vernal Equinox, enfin...

La dernière séance : Vernal Equinox, enfin...