Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La F1 de Michael Schumacher vendue à prix d'or

Dans Sport Auto / Formule 1

Audric Doche

Les modèles de compétition ayant gagné des grandes courses se revendent en général très cher. Ajoutez à cela un nom prestigieux de pilote, et vous obtenez un prix délirant pour un modèle qui ne sera utilisé que sur piste. La F1 que pilotait Michael Schumacher lors de sa victoire à Monaco en 2001 a trouvé preneur contre 6,4 millions d'euros.

La F1 de Michael Schumacher vendue à prix d'or

Le monde des ventes aux enchères est complètement fou. Les prix n'ont cessé de grimper dans l'automobile de collection et de compétition ces dernières années, et même si l'on reste assez loin des prix de l'art (382 millions d'euros pour le "Salvador Mundi" de Leonar de Vinci), les sommes sont toujours très impressionnantes. Cette semaine, à New York, était organisée une grande vente aux enchères par le spécialiste Sotheby's, qui proposait surtout des oeuvres d'art en tout genre.

Au milieu de ces lots, une Formule 1. Et pas n'importe laquelle puisque c'est la F2001, le modèle à moteur V10 3.0 atmosphérique que pilotait Michael Schumacher lorsqu'il a remporté le Grand Prix de Monaco, en 2001.

Alors forcément, avec de tels noms au rendez-vous (Ferrari, Monaco, Schumacher...), le prix de vente ne pouvait atteindre que des sommets. Estimée entre 4 et 5 millions d'euros, la F1 a trouvé preneur contre 6,4 millions d'euros. Un chanceux pourra donc (avec l'aide d'une équipe de spécialistes, évidemment) se prendre pour Schumi sur piste.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

FASTERS

Par Steph 328 le 17/05/2024 à 19:47

Commentaires ()

Déposer un commentaire