Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Ford Mustang se fait doubler sur son marché par une "ancienne"

Dans Economie / Politique / Marché

La Ford Mustang se fait doubler sur son marché par une "ancienne"

Il était bien difficile de croire que la Ford Mustang puisse se faire déloger, à domicile, par une concurrente dans le segment des coupés sportifs. Mais c'est chose faite : la Dodge Challenger, malgré ses 12 années de carrière et sa plateforme vieillissante, continue de battre des records.

Faut-il encore rappeler les bénéfices du "néo rétro" pour certains constructeurs ? En Europe, le plus bel exemple est Fiat avec la 500, qui continue de rencontrer le succès, là où une auto "normale" aurait déjà été renouvelée une fois, et serait à nouveau dans une période de changement de génération. La petite italienne continue bon gré mal gré sa carrière et les ventes, elles, progressent !

Aux Etats-Unis, l'équivalent de la 500 pourrait être la Dodge Challenger. Lancée il y a douze ans, le coupé américain, basé sur des morceaux d'ancienne plateforme de Mercedes Classe E, a été écoulé à plus de 18 000 exemplaires au troisième trimestre. C'est 2000 de plus que la Ford Mustang, qui n'avait plus été délogée depuis des années. La Chevrolet Camaro accuse le coup et perd du terrain, en troisième position.

Les raisons du succès de la Challenger sont multiples : d'abord, Dodge a su faire durer l'auto avec d'innombrables séries spéciales et éditions limitées (un peu comme pour... la Fiat 500). Et surtout, la Challenger est la plus "accueillante" des trois autos citées plus haut : les Mustang et Camaro offrent des places arrière ridicules, quand la Challenger peut recevoir deux personnes. Un détail qui n'en est au final pas un, au regard des ventes.

En savoir plus sur : Dodge Challenger 2

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire