Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La nouvelle Nissan Leaf change beaucoup selon la finition choisie

Selon que vous choisissiez la nouvelle Nissan Leaf dans sa version de base ou sa finition haut de gamme, elle affichera une partie arrière très différente.

La nouvelle Nissan Leaf change beaucoup selon la finition choisie
Voilà la nouvelle Nissan Leaf...dans sa finition haut de gamme. Sinon, la partie arrière est différente.

Nissan vient enfin de lever le voile sur sa Leaf de troisième génération. Une Leaf qui change son positionnement par rapport à la précédente mouture, avec une taille en régression (4,35 mètres de long) et une approche plus « urbaine ».

Cette nouvelle Leaf fait l’effort d’afficher un design nettement plus moderne. Évidemment, le constructeur japonais avait réservé la version haut de gamme en finition Platinum+, équipée de tout le contenu technologique optionnel et forte d’une présentation extérieure soignée.

En entrée de gamme, la voiture est différente

Mais comme l’ont repéré les journalistes de Carscoops, cette nouvelle Nissan Leaf n’affiche pas du tout la même présentation extérieure dans sa version de base « S+ ».

La Leaf d'entrée de gamme.
La Leaf d'entrée de gamme.
La Leaf haut de gamme.
La Leaf haut de gamme.

Outre des jantes différentes (rien d’anormal dans l’industrie automobile actuelle), elle possède une poupe dont les feux se composent de simples blocs positionnés de part et d’autre du coffre. La Leaf Platinum+, elle, possède un système d’éclairage plus haut de gamme dans ces blocs (là encore, rien de surprenant) mais elle ajoute aussi d’autres blocs lumineux sur la malle. Cette malle est aussi finie en noir alors que la Leaf d’entrée de gamme préfère la couleur carrosserie.

Des différences plus habituelles à l’intérieur

A l’intérieur, la Leaf de base possède des écrans de 12,3 pouces alors que le modèle haut de gamme bénéficie de deux écrans de 14,3 pouces. Une stratégie assez courante là aussi chez les constructeurs automobiles qui réservent parfois leurs grands écrans aux finitions hautes.

A noter d’ailleurs que les versions américaines et européennes de la Leaf ne sont pas totalement identiques : de l’autre côté de l’Atlantique, la voiture mesure 4,40 mètres de long soit 5 centimètres de plus que la « nôtre ». 

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Nissan Leaf 3

Nissan Leaf 3

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité