Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La police allemande s'électrifie avec le Mercedes EQC

La firme allemande Mercedes dévoile lors du salon de l'équipement de police de Francfort sa nouvelle flotte destinée aux forces de l'ordre allemandes. De quoi introniser sous le feu des projecteurs la version d'intervention du SUV survolté EQC.

La police allemande s'électrifie avec le Mercedes EQC

La marque à l'étoile Mercedes débarque au salon de l'équipement de police de Francfort avec une gamme complète de véhicules optionnés pour la "Polizei" locale. Des vans Vito, une berline Classe E, un utilitaire Sprinter et un GLC à pile à combustible illustrent l'implication du constructeur dans les missions des forces de l'ordre. Un exemplaire du véhicule surélevé branché EQC est aussi pour la première fois de la partie.

 

Conformément aux autres modèles et à sa destination très particulière, le Mercedes EQC Polizei dispose d'un gyrophare, d'une sirène, d'un éclairage spécifique et de bandes réfléchissantes jaune fluo et gris clair. Aucune information n'est donnée sur sa partie mécanique a priori identique à celle de la version civile.

 

La police allemande s'électrifie avec le Mercedes EQC
La police allemande s'électrifie avec le Mercedes EQC

 

Le Mercedes EQC embarque pour rappel deux moteurs électriques dont la puissance cumulée délivre au sol 408 chevaux pour 760 Nm de couple. Cet ensemble lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 180 km/h. Mercedes annonce pour l'EQC une autonomie de 414 kilomètres WLTP. Ses tarifs débutent en France à 78 950 €.

En savoir plus sur : Mercedes Eqc

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire