Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La supercar française sur la base d'une Chevrolet Corvette ?

Dans Tuning / Autres actu tuning

Audric Doche

Rendez vous sur le site de Prato Automobiles, et vous ne trouverez quasiment aucune information si ce ne sont des photos de l'Orage, la supercar maison développée par une petite équipe dans le département de la Savoie. L'auto était une nouvelle fois à Goodwood, pour faire parler son V8 de 900 ch.

La supercar française sur la base d'une Chevrolet Corvette ?

La Prato Orage n'est pas une réelle "nouveauté" puisqu'elle avait déjà fait des apparitions l'année dernière, notamment en partenariat avec Michelin. Mais la supercar française s'est retrouvée il y a quelques jours au Festival of Speed de Goodwood pour faire parler son V8 8.1 atmosphérique de 900 ch sur la courte piste britannique.

La supercar française sur la base d'une Chevrolet Corvette ?

Et certains de nos confrères américains n'ont pas manqué de noter que certaines pièces faisaient fortement penser à celles d'une Chevrolet Corvette C6. Comme en témoigne ce post Twitter d'un journaliste qui a relevé quelques similitudes troublantes. Du côté de Prato, on ne communique pas sur le développement et la base de l'auto, préférant ainsi taire les origines potentielles de cette Orage qui trouve ses gènes du côté du Kentucky, où sont assemblées les Corvette.

La supercar française sur la base d'une Chevrolet Corvette ?

En attendant, Prato annonce avoir le V8 atmosphérique le plus puissant de l'industrie automobile actuellement. Et ils ont bien raison.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire