Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La voiture Apple avec des batteries chinoises ?

La voiture Apple avec des batteries chinoises ?

L'Apple Car est un projet désormais confirmé. Le géant américain pourrait cependant faire appel aux Chinois afin de fournir les précieuses batteries au lithium.

Que penser de l'arrivée d'Apple dans le monde de l'automobile ? La plupart des constructeurs historiques sont probablement un peu dans l'expectative face à ce mastodonte qui n'a aucune expérience de la production de voitures, ni de développement et recherche en la matière. Mais avec la démocratisation de la mobilité électrique, Apple n'a plus besoin de passer par une douloureuse phase de conception de moteurs à combustion, souvent le fruit de décennies d'expertise.

Au delà de l'assemblage des autos, qui pourrait être sous-traité à un groupe automobile majeur, il reste la problématique des batteries.

Reuters annonce qu'Apple serait en discussion avec BYD et CATL, les deux géants chinois de la batterie au lithium. Mais Apple aurait une condition : que le contrat soit honoré sur le sol américain, avec une usine sur place. Une décision en phase avec la politique du président Joe Biden, qui souhaite miser sur la production américaine pour les semi-conducteurs et les batteries.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire