Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voiture Apple : Renault se dit "ouvert à toutes les opportunités"

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Voiture Apple : Renault se dit "ouvert à toutes les opportunités"

Luca de Meo a indiqué que Renault n'avait pas été contacté par Apple, qui cherche un constructeur pour fabriquer sa voiture électrique. Mais le patron du Losange a ouvert la porte pour des discussions.

L’arrivée d'Apple sur le marché de la voiture électrique agite l'industrie automobile… et les marchés financiers. Les cotations de Hyundai et Kia s'étaient envolées après des rumeurs insistantes sur une collaboration des deux parties, Apple cherchant un constructeur pour assembler ses véhicules. Mais les coréens ont fini par faire savoir que les négociations avaient été stoppées, ayant notamment peur de n'être qu'un simple sous-traitant de la pomme.

Nissan a par la suite fait savoir qu'il n'était plus en discussion avec Apple sur ce sujet, pour des raisons similaires. Une source proche a ainsi déclaré à l'AFP : "Quand vous faites un objet sous la marque Apple, vous donnez votre âme, et vos marges à Apple. Donner à Apple le meilleur de nous-mêmes, cela n'aurait aucun intérêt. Il faut le donner sous la marque Nissan".

La marque laisse toutefois une porte ouverte. Et son allié Renault ? Luca de Meo a été interrogé à ce sujet, lors d'un échange avec les analystes financiers après la présentation des résultats 2020. Le patron du Losange a fait savoir que Renault n'a pas été approché par Apple. Mais il a déclaré : "on est ouvert à toutes les opportunités". Une manière de montrer qu'il peut être intéressé par un tel partenariat. Il a rappelé que Renault est déjà lié avec Google. La Mégane électrique aura ainsi un système d'info-divertissement basé sur Android.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire