Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La voiture, cette carte bancaire ambulante

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Pourquoi sortir sa carte bleue et ses multiples cartes d'accès et d'abonnement quand une voiture peut tout faire pour vous, et centraliser vos achats ?

La voiture, cette carte bancaire ambulante

Il y a bien longtemps que la traditionnelle carte bancaire, le cash et le chéquier ne sont plus les seuls modes de paiement. Les smartphones se sont progressivement imposés comme des terminaux ambulants, centralisant vos données et vous permettant en un contact rapproché de régler la note dans les établissements disposant d'un dispositif adapté. 

L'automobile pourrait toutefois devenir la carte bancaire du futur. Dans certaines autos électriques, il est déjà possible de régler le prix d'une charge simplement en branchant son auto. Elle reconnaît la borne et règle pour vous la facturation via les données enregistrées au préalable à bord. Mieux encore : via des systèmes embarqués tels qu'Alexa d'Amazon, les automobilistes de certains pays peuvent commander en ligne diverses choses. La connectivité à outrance de l'automobile moderne permet en effet d'organiser une partie de ses achats depuis son siège conducteur ou passager.

Au Royaume-Uni, BMW va plus loin. Le groupe allemand est propriétaire (avec Mercedes) de RingGo, un service de paiement de stationnement. Et le constructeur a décidé de proposer à ses clients anglais de payer leur "ticket" de parking directement depuis leur auto. Plus besoin de carte bancaire, de cash ni de smartphone, une simple commande sur l'application, et c'est réglé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire