Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Nissan Note passe à la trappe

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Le Nissan Note passe à la trappe

Début 2017, Nissan cessera de produire en Europe le Note. Ce modèle, qui hésite entre citadine et petit monospace, ne sera alors plus vendu chez nous. En cause : l'arrivée d'une nouvelle Micra, plus grande et plus polyvalente.

Les jours sont comptés pour le Note. Nissan mettra un terme à la production de ce modèle dans son usine de Sunderland (Royaume-Uni) au printemps prochain. Le Note sera toujours assemblé au Japon et au Mexique, mais la marque n'a pas l'intention de faire des importations. Le Note sera donc retiré du catalogue européen. Deux raisons expliquent cette décision.

La première : de faibles volumes de ventes. Sur les huit premiers mois de l'année, seulement 24 800 Note ont été fabriqués à Sunderland, contre 33 038 sur la période équivalente de 2015. Le Note souffre de la concurrence des crossovers. Son frère Juke est son principal rival !

Apparu en 2010, ce dernier a été lancé avant la seconde mouture du Note, dévoilée courant 2012. Nissan n'avait cependant pas voulu écarter le Note de sa gamme européenne. Avec ses 4,10 mètres de longueur, il pouvait attirer ceux qui trouvaient l'ancienne Micra trop petite (3,83 m) et le Juke trop osé ou pas assez pratique.

La seconde explication de cette mort annoncée est le renouvellement de la Micra. Le constructeur vient de révéler au Mondial de l'Automobile une auto revue en profondeur, plus mature et plus polyvalente, qui soigne davantage son design et sa présentation. Surtout, la cinquième Micra mesure 4,01 mètres de longueur. Le coup de grâce pour le Note !

Cette fin de vie sera une bonne nouvelle pour les personnes à la recherche d'une citadine à prix canon : Nissan devrait casser les prix d'ici quelques mois.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire