Vos 11 avis Nissan Note 2

Avis Nissan Note 2

Note 2 II 1.2 DIG-S 98 N-CONNECTA FAMILY CVT (2017)

Par  le 03 Octobre 2018 à 21h01

Voiture acheté en remplacement d'une très ancienne Renault Modus 1.5 DCI BMR 5 qui nous avait donné satisfaction. Malheureusement , chez Renault, la Captur remplace la modus mais n'en n'a pas du tout les caractéristiques. Le choix d'un minispace nous a conduit au Nissan Note 2. Comme nous voulions une automatique nous avons choisi la motorisation essence 98 ch boite CVT. Le véhicule est très agréable à conduire. La puissance moteur est plus que suffisante, et la voiture accélère très bien, même avec 4 personnes à bord. Le mode de boite "sport" renforce les accélérations mais au détriment de la consommation cependant. A ce chapitre, compter 5,5 litres /100 km sur route, 5,8 à 6,0 sur autoroute et 7,5 en mixte urbain/route. La direction est très douce et précise, mais l'assistance électrique fait que l'on ne sent pas trop la route. Le modèle choisi, un connecta family, dispose d'un très bon autoradio capable de recevoir les stations de radio numériques et il est équipé du bluetooth pour la téléphonie et la diffusion de musique à partir d'un téléphone. Il dispose aussi du GPS de série. Les points forts : En plus de ce qui est écrit ci-dessus, à noter :- une énorme place à l'avant comme et surtout à l'arrière. Mon fils de 1, 93 m est ravi même lorsqu'il conduit la voiture ! - un coffre correct pour un véhicule de cette taille.- des prises USB et "aux" cachées de façon à ce qu'un éventuel portable laissé dans la voiture ne soit pas visible.- l'allumage auto des feux, et le détecteur de pluie pour les essuie-glace- le contrôle de l'autoradio et du bluetooth dupliqué au volant- une garantie étendue (5 ans dans notre cas ou 100 000 km)Ce que l'on aime moins voire pas :- les suspensions fermes (surtout par rapport à la modus)- le siège passager avant non réglable en hauteur- le GPS de qualité moyenne (lisibilité discutable, mais rien de catastrophique et il faut s'y habituer)- les rangements un peu limités surtout par rapport aux Renault et l'absence d'éclairage des 2 boîtes à gants, un peu "cheap" !- le retro central à bascule nuit/jour manuelle- le tableau de bord pas toujours très clair à lire (l'heure est difficile à voir)On aurait aussi aimé un radar de recul mais globalement pour une voiture de cette catégorie, elle plutôt très bien équipée... Globalement, nous en sommes pour le moment très contents !Ce qui manque à la voiture

Note 2 II 1.2 DIG-S 98 ACENTA (2015)

Par  le 21 Février 2015 à 11h11

Ancien propriétaire d'une Nissan Note 1 88 ch DCi, je dois dire que mon passage a cette nouvelle version 98 ch DIG-S m'intriguait mais je ne suis pas déçu: après mon premier plein, la consommation moyenne est de 5.7 L / 100 km pour un trajet quotidien moyen de 50km, essentiellement routier, malgré la nécessité de faire monter le moteur dans les tours pour qu'il s'exprime pleinement. Belle performance pour une essence, à la consommation si proche de mon ancien diesel dans les mêmes conditions !Les prestations routières demeurent encore moyennes malgré une belle amélioration du maintien et des suspensions plus fermes. L'habitabilité est encore meilleure, sauf au niveau du coffre (adieu le double fond super pratique !). L'équipement demeure plus qu'honorable au vu du prix. Bien sur, l'intérieur a quelque défaut qui font un peu "cheap" (plastiques, boutons, tissu des sièges) mais le note n'a jamais visé le haut de gamme, mais plutôt le pragmatisme au quotidien.Un défaut à souligner ? Un problème d'insonorisation ou d'aérodynamisme produisant un son sourd à partir de 100 km/h, sans doute dû à l'écoulement de l'air à l'arrière. Rien de vraiment désagréable, qui n'oblige ni à crier pour s'exprimer, ni à monter de façon inécente le volume de la radio, heureusement, mais qui peut être lassant sur de très longs trajets... A vérifier.Bref, une belle évolution sans révolution mais avec quelques malheureuses concessions sur la qualité de finition, qui permettent un rapport confort / équipement / prix imbattable pour des petites familles au budget limité comme la mienne (14000 euros tout frais compris :) )