Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le patron de Hennessey veut atteindre les 500 km/h

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Le patron de Hennessey veut atteindre les 500 km/h

Les 300 mph (480 km/h) ne semblent pas suffisants pour le patron d'Hennessey, le préparateur américain qui a conçu la Venom, une supercar de plus dans un marché décidément bien rempli. John Hennessey vise en effet les 500 km/h. Rien que ça.

Le monde de la voiture de prestige et de sport ne semble plus avoir de limites. La barrière des 1000 ch est désormais bien loin derrière nous, et aujourd'hui, certains constructeurs regardent désormais de plus en plus sereinement vers les 300 mph, notamment aux Etat-Unis. Pourra-t-on dépasser un jour les 480 km/h comme le prédit John Hennessey, le patron du préparateur éponyme ?

L'homme semble confiant. Il faut dire que sa création, la Venom F5, a tout ce qu'il faut pour y parvenir. L'auto dispose d'un V8 7.6 biturbo développant 1622 ch et 1760 Nm de couple, pour un 0 à 300 km/h... sous les 10 secondes.

"Actuellement, nos ingénieurs estiment que nous avons besoin de 1540 ch pour atteindre les 300 mph, soit 480 km/h", a commenté le patron américain, qui estime que la barrière des 500 km/h est envisageable.

Bugatti doit bien rire, mais les Américains se sont lancés dans une course au demi-millier de kilomètres par heure. Avec Hennessey, SSC Tuatara est aussi dans la danse et vise des records de vitesse. Les deux sociétés s'affrontent d'ailleurs gentiment par média interposé, mais, finalement, celui qui pourrait avoir le dernier mot s'appellera certainement Michelin ou encore Pirelli. En effet, il faudra parvenir à développer des pneumatiques supportant de telles rotations. Et ça, c'est peut-être compliqué que de sortir un moteur de 1700 ch.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire