Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le permis de conduire à 17 ans ferait grimper les assurances auto de tout le monde

Dans Economie / Politique / Budget

Le permis de conduire à 17 ans ferait grimper les assurances auto de tout le monde

Le gouvernement confirme que le passage du permis de conduire à 17 ans pour les jeunes qui ont fait la conduite accompagnée est à l'étude, mais pas encore décidé. En attendant, le comparateur Lelynx.fr prévient qu'un tel changement pourrait induire des hausses de primes d'assurance auto pour tout le monde.

Le permis de conduire à 17 ans pourrait aussi bien avoir des effets bénéfiques que néfastes pour les jeunes, mais pas que. Le comparateur d'assurance Lelynx.fr vient en effet de prévenir qu'un vote de l'abaissement de l'âge minimum pour passer le permis entraînerait une possible hausse des primes d'assurance auto pour tout le monde.

"Si nous saluons cette mesure qui vise à rendre l’examen plus accessible et inciter à plus de transparence sur les prix du permis, celle-ci risque dans le même temps de faire gonfler le montant des primes auto, pour les plus jeunes comme les plus expérimentés. En effet, avec plus de profils jugés "à risques" sur les routes, les assureurs risquent de compenser et donc de revoir les primes à la hausse", a commenté la directrice des opérations du comparateur en ligne.

Avec des jeunes conducteurs à 17 ans sur la route plutôt qu'à 18 ans, les assureurs risquent de ne pas se gêner pour appliquer une surprime plus importante que celle déjà existante. Rappelons en effet que les trois premières années de conduite, un jeune subit une majoration de 100 % de la part de son assureur auto. L'abaissement de l'âge minimum pourrait donc faire augmenter cette prime, et par répercussion, faire légèrement gonfler les primes d'assurances des conducteurs plus expérimentés.

 

Pour l'instant, notons bien qu'aucune décision n'a été prise par le gouvernement qui n'en est qu'au stade de l'étude du rapport parlementaire sur le permis de conduire.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça vous étonne ? C'est pourtant coutume en France de payer pour les autres çà date pas d'y hier avec nos impôts qui payent les allocations des autres par exemple.

Par

Si le permis est restreint à la journée, on peut le donner à 15 ans.

Par

En réponse à 1919

Si le permis est restreint à la journée, on peut le donner à 15 ans.

*restreint à la journée et non-valable la nuit

Par

Pas grave, tout etant relatif, ca rendera encore moins cher la loc de voiture, le VTC et les trotinettes elec ra rapport au fait de "posseder" un véhicule.

Ca pousse a la fin de la possession. parfait !

Par

Tout est bon pour justifier des augmentations dans tous les cas. Quand ce n'est pas ça c'est la migration des sangliers ou l'augmentation du prix de l'ampoule de répétiteur.

Par

En réponse à 1919

Si le permis est restreint à la journée, on peut le donner à 15 ans.

Pas sur que ce soit une super idée. Déjà que pas mal de gens ne savent pas rouler la nuit...

Déjà les bloquer jusqu'à leurs 20 ans à l'achat de l'équivalent d'une K-car (68ch et moins de la tonne), ça en bloquerai pas mal dans leurs idées de faire la course.

Par

PFFFF si vrai alors non au 17 ans , pour ça il y a la conduites accompagner épicétout

Par

Ont a pas besoin c inutile les assurances sont déjà assez chère comme sa !!!!

Par

Je suis pas sur que des jeunes de 17 ans soient nécessairement plus con à se tuer que d'autres qui sont sensé être plus vieux. Quand on lit les commentaires de certaines personnes sur ce site.... :peur:

Par

conduire un voiture a 17 ans ou 18 c'est pareil

a coté de ca, ça n’empêche pas certain de rouler en 50 kité 80 , a 80 sur la route dès 14 ans sans réel permis et aucune notion de code :areuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire