Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les automobilistes seraient "fidèles" à leur motorisation

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les automobilistes seraient "fidèles" à leur motorisation

Une étude de Continental tend à démontrer que dans le monde, et particulièrement aux Etats-Unis et en Chine, les automobilistes sont fidèles à leur type de motorisation (diesel, essence, autres énergies). Mais c'est un peu moins vrai en Europe ces derniers temps.

Il y a la fidélité à une marque ou carrément à une concession, et puis il y a la fidélité à la motorisation. C'est en tout cas que révèle une grande étude de l'équipementier allemand Continental, qui explique que 80 % des sondés en Alleamgne et en Chine, et même 90 % aux Etats-Unis, répondent qu'ils choisissent leur auto avec une constance dans la motorisation. En clair, ceux qui sont habitués aux diesels y restent, et ceux qui ont toujours eu des moteurs essence restent sur de l'essence.

Le seul pays développé où les acheteurs seraient un peu plus enclins à changer de motorisation serait le Japon. Mais globalement, dans le monde, les automobilistes qui sont habitués à un type de moteur n'en changent pas, ou très difficilement. Ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour la voiture électrique qui a encore un énorme travail de séduction à faire avant de connaître une vraie explosion des ventes.

Continental souligne toutefois la crise du diesel en Europe et les changements d'habitude depuis 2015/2016 et le dieselgate, avec un revirement vers l'essence. Le diesel reste toujours majoritaire dans bon nombre de pays, mais l'essor de l'essence met à mal la baisse constante des rejets moyens de CO2 ces dernières années. Et à ce sujet, Continental rappelle que les diesels modernes ont fait d'énormes progrès en matière de dépollution et restent une bonne solution transitoire vers la mobilité du futur.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire