Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Européens et Chinois plus ouverts à l'électrique que les Américains

Les Européens et Chinois plus ouverts à l'électrique que les Américains

Une récente étude montre les différences de consommation en matière d'automobile en Chine, aux États-Unis et sur le Vieux Continent. L'enquête dévoile des écarts importants lorsque le sujet traite de l'autopartage, de l'achat d'une voiture électrique ou encore de la conduite autonome.

Nos confrères de la publication américaine Reuters publient sur la toile les résultats d'une étude mondiale menée par le cabinet de conseil en direction générale britannique OC&C Consultants. Le document montre de grandes disparités lorsqu'il est demandé aux automobilistes s'ils sont prêts à passer à l'électrique, à la conduite autonome ou à l'autopartage.

 

Premier constat : les Européens et Chinois sont plus ouverts à l'adoption d'un véhicule branché que les Américains. Seul un habitant sur deux aux États-Unis se sent en effet prêt à l'achat d'une électrique en guise de remplacement de l'auto actuelle. Ce score atteint entre 64% et 77% sur le Vieux Continent. La palme revient à la Chine avec près de 90% des automobilistes convaincus par les voitures survoltées.

 

Du côté de l'autopartage, les Européens et Américains préfèrent sans surprise détenir un véhicule personnel. Avoir sa propre voiture reste un gage de stabilité au quotidien tout en demeurant un symbole de statut important sur ces continents. En Chine, 10% de la population seulement adopte cette approche de l'automobile. Enfin, les voitures autonomes sont elles aussi moins bien perçues par les Occidentaux. Plus d'un tiers de ces derniers s'en méfie alors que les habitants de l'Empire du Milieu sont séduits par ces technologies à hauteur de 96%.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire