Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les nouveaux métiers de la voiture de collection

Dans Rétro / Autres actu rétro

Les nouveaux métiers de la voiture de collection

Le CNPA annonce la création de nouveaux CQP (Certificat de qualification professionnelle) adaptés spécifiquement au monde de la voiture de collection : "Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques" et "Tôlier véhicules anciens et historiques".

Le monde de l'après-vente automobile va connaître une évolution en 2020 avec l'arrivée de métiers dédiés à la voiture ancienne. Le CNPA (Conseil national des professions de l'automobile) a travaillé avec les partenaires sociaux et la FFVE (Fédération française des véhicules d'époque) pour créer deux nouveaux CQP : "Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques" et "Tôlier véhicules anciens et historiques".

Les contrats de professionnalisation dureront respectivement entre 14 et 24 mois pour la mécanique et entre 12 et 18 mois pour la tôlerie. Pour la première année de mise en place, quatre établissements sont déjà prêts, avec internat (en région Occitanie, Ile-de-France, Hauts de France et Auvergne-Rhône Alpes). Cinq autres établissements rejoindront la liste l'année prochaine.

Le CNPA précise qu'il faut se renseigner "auprès de l’ANFA, et auprès de l'OPCO Mobilités pour leur financement". Ces deux métiers sont en tout cas intéressants dans un secteur en perpétuelle croissance depuis des années en France. Quelque 200 000 propriétaires d'un ou plusieurs véhicules anciens sont recensés en France, et les spécialistes de leur entretien et réparation se font parfois rares dans certaines régions.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire