Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les tops et les flops de la semaine automobile

Pendant que le programme du Salon de Genève s'enrichissait, avec notamment deux grosses nouveautés françaises, le Mondial de l'Auto annonçait une évolution pour sa prochaine édition. L'actu a aussi été marquée par des records et des crashs malheureux.

Les tops et les flops de la semaine automobile

TOP – Nouveau record sur le Nürburgring

Mardi, Lamborghini dévoilera au Salon de Genève une évolution de sa petite supercar, l'Huracan. Nommée Performante, cette variante a déjà fait parler d'elle ces derniers jours. Le constructeur a en effet annoncé que ce modèle a établi un nouveau record pour un véhicule de série sur le Nürburgring, avec un temps de 6 minutes et 52 secondes. L'auto bat la Porsche 918 Spyder (6 minutes 57 secondes).

TOP – Haut de gamme français : le grand réveil

À quelques heures de l'ouverture du show suisse, pluie de nouveautés dans l'actualité cette semaine. Parmi les révélations les plus importantes et les plus attendues, les Alpine A110 et DS 7 Crossback, deux véhicules très différents (coupé sportif contre SUV chic) qui illustrent à leur manière ce qu'est le premium tricolore. Deux autos qui devraient mettre fin à la malédiction des français dans le haut de gamme.

TOP – La location séduit de plus en plus

En janvier et février, 29 % des voitures neuves ont été vendues avec ce type de financement. En 2010, c'était 8 % seulement. Dans le détail, 18 % des clients ont opté pour la location avec option d'achat et 11 % pour la location longue durée. La location est très prisée chez les jeunes conducteurs… et les clients de véhicules électriques.

FLOP – 4 étoiles pour la C3 au crash-test Euro NCAP

C'est un petit flop pour la dernière née de Citroën, qui a manqué de peu la note maximale en étoiles au crash-test Euro NCAP. Elle a été pénalisée par la partie équipements de sécurité, avec un score de 57 %. Mais elle est à niveau pour la protection des adultes et des enfants. La française a fait mieux que les petites citadines testées : les Ford Ka+ et Fiat 500 n'ont eu que 3 étoiles.

FLOP – L'Autopilot de Tesla qui ne reconnaît pas une zone de travaux

Chaque raté de la conduite autonome de Tesla fait le tour du monde… et nous rappelle que la voiture qui peut se passer de pilote est loin d'être une réalité commerciale. Cette fois, un conducteur a laissé sa berline gérer seule la conduite mais celle-ci n'a pas reconnu une zone de travaux et s'est encastrée dans une barrière de chantier.

FLOP – Le Mondial de l'Automobile réduit la voilure

Il était le Salon automobile international le plus long du monde, avec 16 jours d'ouverture au public. Mais la prochaine édition, en octobre 2018, sera nettement plus courte, avec 11 jours seulement. Une réduction qui devrait amener à une baisse logique du nombre de visiteurs et pourrait faire perdre au Mondial, qui fêtera ses 120 ans en 2018, son titre de salon auto le plus fréquenté de la planète. Après, on peut positiver en se disant qu'il y aura un prochain Salon !

En savoir plus sur : Lamborghini Huracan

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire