Publi info

Lexus : la remplaçante de la CT pour 2021

La Lexus CT s'apprête à fêter ses dix ans de présence au catalogue de la marque japonaise, qui prépare toutefois la relève. Mais elle ne sera pas commercialisée avant 2021. Elle pourrait aussi changer de forme, et devenir un crossover.

Lexus : la remplaçante de la CT pour 2021

On l'avait presque oubliée, et pourtant, elle est toujours bien là, au catalogue de Lexus depuis 2010. La CT, la berline compacte à hayon commercialisée à partir de 30 190 €, poursuit sur sa lancée et va entamer une dixième année de carrière, ce qui, il faut le dire, est un fait plutôt rare dans l'automobile pour une auto de grande série. 

La CT n'a jamais réellement rencontré un énorme succès, notamment face à des berlines cinq portes plus conventionnelles en Europe. La remplaçante devra donc faire mieux, mais pour la découvrir, il faudra patienter jusqu'en 2021. C'est le patron de Lexus Europe qui a confirmé la chose, et puisqu'on y est, il est bon de signaler que la CT de deuxième génération pourrait prendre un chemin bien différent de sa devancière.

En effet, Lexus n'a pas encore confirmé la carrosserie de cette future CT qui pourrait prendre de la hauteur, et devenir un crossover. Si tel est le cas, il faudra toutefois voir comment Leuxs parviendra à faire cohabiter UX et CT au catalogue, puisque les deux devraient être assez proches, même si le directeur de Lexus a confié que la CT serait tout de même plus compacte que le SUV hybride. Cela voudrait dire que la CT serait assez nettement sous les 4,50 mètres, et donc plutôt courte. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

11 ans de carrière, c'est vraiment bcp trop. Étonnant pour une carrosserie aussi stratégique en Europe. Et c'est pas comme ci elle avait été métamorphosée depuis... Un tarif d'entrée de gamme mieux placé et une bien meilleure habitabilité auraient peut-être aidé :bah:

Par

Elle n'était pas très performante pas rapport à ses concurrentes, et pas plus sobre qu'une Prius III.

Je suis même étonné que Lexus ait continué de la produire après la commercialisation de la Prius IV.

Par

10 ans et pas une ride.

Par

Lexus pourrait reprendre la nouvelle Corolla. Avec un intérieur plus luxueux. Et pourquoi pas, le i-AWD. :bah:

Par

Pas trop tôt, mais 2021 c'est loin. Elle méritait un renouvellement avant ses 10ans.

Par

On a hâte de voir la prochaine génération:bien::bien:

Pour voir si elle aura droit à la minable e-CVT et au au bloc HSD 136ch kigueul, kimouline et kipatine:bien::bien:

Par Profil supprimé

CT pas terrible :bah:

d'ou les ventes INFINITESIMALES des LEXUS CT :buzz:

Par

En réponse à Profil supprimé

Commentaire supprimé.

oui, renaultquimarcheplus veut bien sortir avec toi

Par

En réponse à Profil supprimé

CT pas terrible :bah:

d'ou les ventes INFINITESIMALES des LEXUS CT :buzz:

Elle s'est mal vendue en France mais contrairement à nos constructeurs nationaux, la France n'est pas le marché prioritaire pour Lexus. Aux Etats Unis, on en voit beaucoup.

Pour donner des chiffres exacts, elle s'est vendue à 122.000 exemplaire soit la 2ème meilleure vente de Lexus après le RX

Cela dit je suis d'accord pour dire qu'elle devrait déjà avoir été renouvelée surtout sur un créneau aussi stratégique. Avec la nouvelle Corolla, je vois pas trop ce qui peux pousser quelqu'un à choisir une CT en neuf.

Par

Cette auto n'est pas très convaincante... Espérons que sa remplaçante sera mieux motorisée, et que ce ne sera pas un énième SUV à la noix, aussi court fût-il.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire