Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Marché automobile mondial : l'Inde double l'Allemagne

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

C'était une tendance que nous avions déjà évoqué récemment mais qui se confirme : au premier semestre, l'Allemagne n'est plus le quatrième marché mondial, puisque l'Inde vient de prendre cette place après des mois de croissance soutenue.

Marché automobile mondial : l'Inde double l'Allemagne

Ce n'est pas pour rien si le groupe Volkswagen, avec Skoda, veut avoir une antenne importante en Inde. Ce pays, qui est un des plus peuplés de la planète, est aussi celui qui affiche l'un des taux de motorisation (nombre de voitures pour 1000 habitants) les plus faibles. Le potentiel est donc énorme sur place, et certaines marques européennes importantes, comme Renault, l'ont bien compris.

Ce tableau illustre à quel point le potentiel de l'Inde est grand. Le pays a doublé l'Allemagne pour se hisser au quatrième rang mondial des ventes automobiles, derrière les ogres que sont la Chine, les Etats-Unis et le Japon qui est en perte de vitesse. A ce rythme, l'Inde pourrait parvenir à doubler le Japon dans un futur proche et à s'imposer comme le troisième marché global.

Pour l'heure, l'Inde est surtout un pays où les constructeurs d'accès réussissent. Renault y a introduit la Kwid avec succès (même si les ventes diminuent aujourd'hui), et Maruti Suzuki (première marque auto en Inde, détenue par Suzuki) possède une situation confortable de leader sur plusieurs segments. 

Les automobiles à forte marge (premium, luxe), ne représentent qu'une toute petite part des ventes, mais à mesure que le développement du pays va s'accélerer, l'intérêt pour des groupes comme Mercedes, BMW, Lexus ou Volkswagen sera grandissant.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire