Publi info

McLaren Speedtail : les premières images en avance

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

McLaren s'est finalement fait devancer de quelques heures pour la présentation de la nouvelle supercar maison, la Speedtail. Voici les premières photos de l'engin qui paraîtrait presque emprunter quelques lignes à une certaine Jaguar XJ220.

McLaren Speedtail : les premières images en avance

Il s'agit probablement de l'une des supercars les plus folles de ces dernières années, et McLaren a déjà réussi son pari : celui de surprendre autant qu'en 1993, à l'époque de la sortie de la F1. Cette Speedtail est donc la descendante spirituelle de la F1, et l'objectif est clair : aller le plus vite possible. Contrairement à la Senna, qui est entièrement taillée pour la piste, ici, point d'appui aérodynamique, d'ailettes partout et d'appendices, mais plutôt un design très fluide, même pas interrompu par la présence de rétroviseurs.

McLaren Speedtail : les premières images en avance

La Speedtail semble presque mélanger les genres. Si l'on reconnaît bien l'avant McLaren typique (mais largement retravaillé, tout de même), l'arrière est déroutant avec ces feux extrêmement fins et intercalés entre l'énorme diffuseur et la chute de pavillon.

McLaren Speedtail : les premières images en avance

Globalement, cette Speedtail est unique en son genre, mais nous verrions bien, sous certains angles, une certaine Jaguar XJ220, qui était très proche dans l'esprit, avec un arrière particulièrement long.

McLaren Speedtail : les premières images en avance

A l'intérieur, le choc est encore plus grand. Le siège central conducteur est une caractéristique reprise de la F1, mais tout le reste est nouveau. La grande planche de bord centrale arbore plusieurs écrans, et les rétroviseurs sont, on vous l'a expliqué, remplacés par des caméras qui retranscrivent leurs images sur deux écrans dans les coins du poste de pilotage.

McLaren Speedtail : les premières images en avance

Les contreportes sont très épurées et seule la présence des commandes au dessus du conducteur dans un bloc qui semble être fait de carbone vient perturber la pureté de cet intérieur.

McLaren Speedtail : les premières images en avance

Sous le capot, la Speedtail devrait adopter le V8 biturbo McLaren avec une hybridation l'amenant à plus de 1000 ch. Avec une telle aérodynamique et cette puissance, les 400 km/h ne devraient pas être bien difficiles à franchir.

McLaren Speedtail : les premières images en avance

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (54)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est quoi les couvercles de casseroles sur les jantes avants ?

Par

Ouais , bof bof , elle est pas terrible ! Mais bon , a voir en vrai ! :bah:

Par

La chute de toit trop brutale, la poupe à rallonge, les assiettes en guise de jantes à l'avant... Il y a vraiment eu une équipe de designers qui a bossé là dessus ? :blague:

Une peinture noire metallisé aurait été préférable à ce bleu ciel qui ne lui va absolument pas en plus.

La Project One de Mercedes ou encore la Valkyrie d'Aston Martin ont trouvé un bien meilleur compromis entre performances et style, comme quoi c'était possible...

Par

Ligne bizarre (la fonction a dicté la forme), mais originale en tout cas. Je trouve néanmoins déplacé la comparer avec la feue F1, comme design ET technologie aussi.

P.S. Avec ces hanches arr., attention aux parcages latérales chez Carrefour !! :biggrin:

Par

Le look est bien. Ça change.

Et l'intérieur est pas mal

Par Profil supprimé

C'est surement une caisse de record car le style extérieur est d'une laideur ... La McLaren F1 peut retourner dormir tranquille.

Le style intérieur est très particulier mais moins désagréable que l'extérieur ... avec les commandes de BVA au plafond.

Par

Mouais ben une bonne grosse déception au final .... La descendance officielle de la McLaren F1 se limite à reprendre le poste de conduite central et les vitres à entrebâillement ..... :blague:

La McLaren F1est devenue légendaire de part ses performances mais aussi parce qu'elle fourmille de détails et d'annecdotes qu'on ne retrouvera probablement pas dans un laboratoire roulant uniquement prévu pour la V/Max ...

La caisse à outils en titane offerte par McLaren , le compartiment moteur recouvert de feuille d'or pour l'iso thermique , le siège conducteur moulé au gabarit de l'acheteur ect .....

De plus la F1 était une caisse très archaïque .. 3 sièges , un volant et pour le reste t'étais entouré de carbone , tellement bruyante que pour communiqué les occupants parler avec un casque et un micro à la manière d'un hélicoptère .... Ils ont même pas pris la peine de reprendre la mythique prise d'air sur le toit ...

Mis à part la chute du pavillon de profil , elle ne lui ressemble pas du tout ....

Finalement celle qui se rapproche le plus d’être une digne descendance de la F1 , c'est la P1 puis c'est tout ... :bah:

Par

En réponse à Rodger29

C'est quoi les couvercles de casseroles sur les jantes avants ?

Des jantes d'occaz récupérées chez Autech ??

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/nissan-stelvio-zagato-5056891.html

Par

On dirait une sorte de XL1 aplatie...

Par

arf là, la premiers commentaires premières secondes d'observation et moi qui suis fan de la F1 et je suis monté à bord une fois à l'arrêt moteur en route... ce qui faisait le charme c'était le porte a faux arrière trés court.

Là, c'est le top aérodynamiquement et tout les voiture devraient avoir un arrière en goute d'eau en fait.

Mais s'il avait garder certaines constantes qui faisaient le charme de la F1 cela aurait été top.

Et la rien que cet arrière infiniment long, moi je dis pas top. Bref je vais peaufiner mon jugement de grand seigneur de l'automobile et envoyé mon CV aux constructeur comme beaucoup de lecteurs devraient le faire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire