Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : deux versions pour la future Classe S

Mercedes termine le développement de la nouvelle Classe S qui devrait voir le jour en 2020. L'auto devrait avoir deux versions, avec une EQ S 100 % électrique et une version hybride rechargeable, uniquement sur un empattement long. Une première pour la limousine qui abandonnerait le moteur thermique seul.

Mercedes : deux versions pour la future Classe S

Autocar nous apporte un lot d'informations assez intéressantes sur la prochaine génération de Classe S chez Mercedes. Le constructeur allemand aurait en effet décidé de chambouler la recette de sa limousine en ne la proposant plus qu'en empattement long. Une décision justifiée par le fait que la Classe E a tellement grandi que le gap entre Classe E et Classe S "courte" est désormais trop faible.

Un seul et unique châssis de Classe S pour deux variantes bien distinctes. La Classe S sera normalement renouvelée en 2020 avec uniquement des motorisations hybrides, articulées autour du six cylindres en ligne et du V8, mais aussi une inédite EQ S 100 % électrique pour 2022, qui chapeauterait ainsi la gamme EQ chez Mercedes.

L'apparition d'une limousine électrique n'est pas franchement étonnante dans la mesure où Mercedes développe massivement sa nouvelle gamme EQ. Cela démarre pour l'instant avec l'EQ C, mais l'agrandissement de la famille va aussi bien se faire par le bas (EQ A) que par le haut (EQ S).

Pour l'heure, les détails techniques sur cette limousine à batteries restent confidentiels mais nos confrères anglais parlent de plus de 500 km d'autonomie en cycle WLTP. Il faudra au moins cela pour ne pas être trop en retard quand Tesla renouvellera la Model S, à peu près en même temps que l'arrivée de cette EQ S.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes Classe S

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire