Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : l'AMG GT R se dévoile

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche , mis à jour

Finalement, Mercedes s'est fait légèrement devancer par un forum allemand qui publie ce matin les premières photos officielles de la nouvelle AMG GT R, l'auto qui est présente en ce moment même au Festival of Speed de Goodwood et qui viendra bientôt rejoindre le catalogue du préparateur allemand. Au programme : une aérodynamique spécifique et 585 ch !

Mercedes : l'AMG GT R se dévoile

Les fuites sont aussi bien le cauchemar des constructeurs qu'une aide de communication marketing qui permet de placer un peu plus le produit dans l'actualité. Mercedes devra donc également s'y faire, la toute nouvelle AMG GT R était ce matin en fuite avec les premières images, et cette fois, Mercedes s'y met et nous donne toutes les informations et photo officielles.

 

Mercedes : l'AMG GT R se dévoile
Mercedes : l'AMG GT R se dévoile

 

 

Mercedes et AMG ont une nouvelle fois collaboré : voici donc la GT R (à ne pas confondre avec la GT-R, de Nissan). Le coupé allemand est nettement plus radical que les AMG GT et GT S déjà présentes au catalogue, notamment par cette teinte verte si particulière et par une aérodynamique spécifique qui fait la part belle aux orifices et aux spoilers. 

 

Mercedes : l'AMG GT R se dévoile

 

L'AMG GT S est actuellement la plus puissante de la gamme avec 510 ch mais cela ne va durer puisque cette GT R développe la bagatelle de 585 ch et 700 Nm, toujours à partir du V8 4.0 biturbo revisité pour l'occasion. La GT R promet un 0 à 100 en seulement 3,6 secondes et des performances qui devraient la placer face à des concurrentes de prestige comme la McLaren 675 LT, la Ferrari 488 GTB ou encore la Porsche 911 GT3 RS. L'auto a gagné quelques kilogrammes grâce à l'emploi de carbone sur l'arbre de transmission et d'autres parties, avec au final un gain de 90 kg, qui fait tomber le poids de la bête à 1554 kg. En option, le client pourra, entre autres, choisir le freinage en carbone-céramique qui permet de gagner encore quelques kilogrammes sur les masses non suspendues.

 

 

 

Photos (10)

En savoir plus sur : Mercedes-amg Gt

SPONSORISE

Actualité Mercedes-amg

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire