Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes : un Sprinter électrique pour contrer Tesla ?

Tesla est parti pour envahir un second marché avec son nouveau plan, celui des utilitaires. La marque américaine prévoit en effet de produire un grand utilitaire aux côté d'un pickup, et cela pourrait donner des idées à Mercedes qui est soupçonné de travailler sur un Sprinter à batteries. Un outil idéal pour la livraison dans les agglomérations, mais évidemment, il faudra surveiller les tarifs...

Mercedes : un Sprinter électrique pour contrer Tesla ?

L'avantage, avec les grands utilitaires, est que l'on dispose d'espace, une caractéristique importante pour des autos électriques à batteries. Les ingénieurs doivent en effet redoubler d'imagination pour arriver à intégrer au mieux les batteries au lithium des autos branchées sans dégrader le comportement de l'auto, tout en arrivant à "insérer" la plus grande quantité de batteries.

 

La chose devrait être plus facile sur les utilitaires où l'espace est abondant et où le poids est un peu moins gênant. Tesla, justement, a annoncé ces derniers le développement d'un utilitaire aux côtés d'un pickup et d'un minibus dans la gamme, ce qui devrait permettre à la marque californienne d'être la première à proposer un utilitaire électrique sur le marché.

 

A moins, évidemment, que d'autres ne se manifestent entre-temps. Mercedes, qui a déjà dévoilé un prototype de poids lourd électrique, devrait lancer d'ici quelques années un Sprinter électrique, le Sprinter étant le plus grand utilitaire de la marque à l'étoile. Un fait peu surprenant compte tenu du fait que les marques allemandes mettent en ce moment de gros efforts financiers pour la mobilité électrique, quelle que soit sa forme, apparemment. Selon Autocar, Mercedes irait encore plus loin en proposant tous ses véhicules professionnels en électrique, aux côtés des versions thermique du catalogue.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

Si les bornes de recharge se multiplient, les utilitaires électriques pourraient alors effectivement trouver leur utilité dans les zones urbaines où il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir une énorme autonomie. Et puis, cela devrait faire plaisir à la maire de Paris, avec des moteurs diesels en moins sur les routes.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes Sprinter

Mercedes Sprinter

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire