Vos avis Audi Q3 (2e Generation) Sportback

Avis Audi Q3 (2e Generation) Sportback

Q3 (2e Generation) Sportback II SPORTBACK 35 TFSI 150 DESIGN (2019)

Par  le 14 Mars 2020 à 14h03

Achat après un Q5 phase 2 TDI 150 2 roues motrices. La voiture, essence boite manuelle, est plus chère que le Q5 TDI en 2013, et je trouve la finition de l'intérieur décevante. Les matériaux sont moins qualitatifs. Il n'y a pas d'applications sur le haut des portes par exemple, et le plastique sur la console centrale autour du levier de vitesse fait vraiment cheap. La comparaison avec l’intérieur d’un DS7 par exemple fait très mal. Par contre, la voiture fait 300 Kg de moins que le Q5, et le moteur TFSI 150 boite manuelle est une bonne surprise. Cette version n’a pas été essayée par la presse spécialisée et pourtant ce moteur emmène la voiture sur un filet de gaz, entre 2000 et 2500 tours/min grâce au couple important, en étant très silencieux (à condition d’éviter le mode « eco » du drive select). Sur route-voie rapide, j’arrive à une conso de 6 L-6,5 L/100, à 80-90 km/h de moyenne, en jantes 17 pouces. Sur autoroute compter entre 7 et 8 L. Par contre, en ville, moteur froid, c’est 10-12 L ! L’espace intérieur est comparable au Q5, voire un peu mieux, à la place du passager avant par exemple. Le coffre est aussi grand, mais moins haut du fait de la ligne de la voiture. Le système MMI plus avec le virtual cockpit plus, en option, fait un bel effet waouh. Je trouve que l’ergonomie du système est très bien pensée, les écrans de très bonne qualité et l’affichage Google Earth très agréable. C’est clairement le point fort de la voiture et malheureusement son seul coté premium, avec sa ligne très réussie qui me plaît beaucoup.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Audi Q3

Son nouveau Q3

Par olidada le 08 Mars 2020 à 18h22

Bonjour, Il y a pas mal de retours avec cette critique. J’ai le sound système sur le mien et le son est très correct. Par contre, j’ai retiré le caisson de basse pour gagner en volume de coffre pour aller à la montagne la semaine dernière. Le son était mauvais car les enceintes du bas ont dû produire les basses et le son était tout déséquilibré. J’ai rebranché le caisson hier soir et le son est à nouveau sympa. Il se peut que ce soit le même souci avec la sono de base.

[Topic Officiel] Audi Q3 Sportback [F3] (2019)

Par Epicure06 le 20 Février 2020 à 17h31

[quotemsg=1096789,185,1792835] Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le style DS est en général un peu surjoué. mais le confort est exceptionnel, et faire de la route en DS7, c'est rouler en premium assurément. Ensuite, j'ai aussi peur pour l'avenir qui reste incertain, même si le nouveau DS3 Sportback est très réussi : il se distingue assurément de la production actuelle. Et ce modèle devrait assurer des ventes et des bénéfices ! Bon, je n'ai pas bien vu l'intérieur en détail, mais je pense qu'une nouvelle fois, ils en ont un peu trop fait !?! Pour info, j'avais dans l'idée initiale d'acheter un DS7 toutes options, mais je vais finalement commander un GLA AMG 35 4-Matic ... [/quotemsg] Pour ma part, pas trop inquiet pour DS, surtout s'ils continuent à sortir des véhicules comme de DS7 Crossback E-Tense qui en offre pas mal pour le prix (relative exclusivité, confort, tenue de route, 300 cv et consommation contenue, 4 RM, [b]pas de malus malgré la puissance respectable de 300 cv[/b], ...).

Lecteur MMI cartes SD

Par choub74170 le 16 Février 2020 à 14h28

Bonjour, Après avoir copié un certain nombre de fichiers .MP3 sur ma carte SD, beaucoup sont déclarés endommagés par le lecteur MMI du Q3. J'ai téléchargé le logiciel Switch Converter et converti tous les fichiers de la carte SD mais RIEN A FAIRE ! Quelqu'un a-t-il, en plus d'une explication, une solution réelle et fiable ? Chez AUDI, personne n'est capable de m'apporter une solution. Merci d'avance, Jeff

retro de q3

Par Jean Paul03 le 15 Février 2020 à 05h48

@Anonyme Tino bonjource service ne fonctionne pas non plus

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)

Par fnand le 10 Février 2020 à 11h51

je viens de regarder car j'avais pris le filet pour fixer dans le coffre. a oublier, ppas de points de fixations en haut. mais en levant un peu les repose-têtes ça devrait aller car il n'y a pas beaucoup d'espace