Vos 20 avis Bmw Serie 2 F45 Active Tourer

Avis Bmw Serie 2 F45 Active Tourer

Serie 2 F45 Active Tourer (F45) ACTIVE TOURER 225XE SPORT BVA8 (2016)

Par  le 24 Décembre 2017 à 00h26

Voiture confortable, surtout en conduite électrique.Le régulateur de vitesse adaptatif est très agréable dans les bouchons (quand il veut bien fonctionner)Cependant il y a ces gros points négatifs:- angle mort sur la gauche du conducteur- Autonomie électrique réelle de ~28 km max (contre 40 annoncés), et bien moins l'hiver- Trappe de la prise de chargement électrique côté conducteur ie côté rue et devant : - un cable de 4m est souvent juste pour se brancher une borne autolib - ouverte, la trappe peut accrocher un vélo ou moto qui passe. Il m'est arrivé de la trouvée arrachée par terre- Pare-choc avant trop fragile. Tombe en miette pour des choc à faible allure qu'il est supposé encaisser sans problème : BMW m'explique que c'est comme ça les parechocs maintenant !!!- à 13 000 km, problème pour ouvrir la trappe d'essence: la dépressurisation du réservoir n'aboutit pas, impossible d'ouvrir la trappe du réservoir. Quand elle s'ouvre, le pistolet s'arrête de suite et impossible de faire le plein. BMW m'a réparé le 1r pb et le deuxième est en cours ! - Le régulateur de vitesse adaptatif se désengage très souvent (contre-jour, et souvent sans raison apparente). LA conduite automatique manque de souplesse: détection tardive des objets devant induisant des freinages et des accélérations puissants, de quoi avoir mal au ventre- Piétons presque jamais détectés- consommation essence élevée + petit réservoir + faible autonomie électrique --: passage fréquent à la pompe- Service client "BMW Paris" très médiocre, aucune considération pour le client même quand ils sont fautifsLire la suite de l'avis»

Serie 2 F45 Active Tourer (F45) ACTIVE TOURER 218I LUXURY BVA8 (2015)

Par  le 22 Septembre 2017 à 00h30

Après 6 mois de recherches, essais, lectures presse automobiles et forums, mon choix s'est porté vers ce BMW Active Tourer 218i BVA6 en finition luxury et quelques options . Et ce choix a été fait pour les critiques que les inconditionnels de la marque et l'ensemble de la presse ont fait : un monospace, une traction, un 3 cylindres.... quels crimes !!! Adieu Berline, propulsion et 6 cylindres...(par contre pas toujours compris ou tous ces gens exploitent de telles voitures sur nos contrées et réseaux saturés et dans nos villes où plus une place de stationnement est disponible....passons).Ce véhicule correspondait à mes besoins et son utilisation : Paris intra-muros la semaine et 1000 kms d'autoroute et de 4 voies... 2 week-end par mois. A ce jour 57 000 kms.Le couple moteur/boîte automatique est un vrai régal que ce soit en mode confort (autoroute ) ou sport (nationale ou départementales lors de dépassements). Tout ceci avec une sonorité très plaisante en mode sport et silencieux en mode confort.Le châssis est dynamique et la direction précise. C'est une voiture très agréable à conduire. Elle est très agréable à vivre également, on s'y sent bien, les sièges sont confortables et les finitions luxueuses, de qualités est faites avec goût. L'espace intérieur et le volume du coffre sont très correctes compte tenu d'une dimension de 4,34m.... je n'ai pas besoin de plus. L'affichage tête haute avec les indications des panneaux de signalisation et des indications du GPS est très utile, ainsi que l'accès confort et de l'ouverture du coffre électrique....Au rayon négatif : le frein électrique est tombé en panne, ainsi que le contacteur de bouclage de ceinture.... pris en charge par le sav très pro de BMW.Le régulateur adaptatif se désactive lors d'orages ou de soleil de face...c'est géré par une caméra et de plus il est bridé a 140 km/h. Mis à part ces détails il est très performant et un réel plus. Autre point de détail : l'info trafic du GPS est nul.Je ne vais pas raconter d'histoires sur les consommations :Sur du Paris intra-muros aux heures de pointes c'est du 12 litresSur Autoroute a 140 km/h au régulateur c'est 7,5 litres. Comme d'habitude on est très loin des données constructeurs.Lire la suite de l'avis»

Serie 2 F45 Active Tourer (F45) ACTIVE TOURER 216D LUXURY BVA6 (2016)

Par  le 16 Juin 2016 à 16h36

Cela fait quelques mois que je l'ai et 8000 km, ville, route et autoroute. j'adore les monospaces moyens j'en ai eu pas mal, celui la est très pratique, clic clac pour rabattre les sièges que l'on peu avancer et reculer d'ailleurs ! je conseille l'option siège av droit rabattable en cas de charges longue et bien sur barres de toit. la luxury la finition est superbe et un silence digne d'une 320 da f30, ça me change de mon X1 ! la boite auto est sublime depuis 15 ans je n'ai que ça sur VW ou BMW, douce, silencieuse, le mode séquentiel est parfait et nous avons un kick down ... faut savoir le trouver. Par contre le 216da est un peu mou donc passage chez truc muche et hip hop j'ai gagné des watt et surtout du couple un plaisir même en attaque dans les petits virolos, très équilibré et pas de roulis ! attention ce n'est pas une propulsion il faut le savoir,conso entre 4,7l a 110/120 5.6l a 140 et 6l/6.5l sur parcours mixte fonction de comment je roule. je conseille pour papy sportif/bricolo/déménageur, maman stressée avec gosses pré ados, couple aimant tartiner avec les gosses (toujours pré ados) et la poussette ! le sigle BMW fait toujours son effet avec les leds ! pas un truc impératif, le siège réglable si madame conduit, il y a plusieurs utilisateur dans l'ordinateur de la voiture, le mode qui se gare tout seul très bon surtout dans des rues étroites, que du bon voir très bons ! quand a la fiabilité et l'écologie aucune idée !Lire la suite de l'avis»