Vos 12 avis Bmw X3 G01

16/20

Avis Bmw X3 G01

X3 G01 (G01) M40IA 354 (2019)

Par  le 28 Novembre 2020 à 18h40

Je viens de "troquer" mon BMW X3 F25 35d 313ch SportDesign de 2012 qui totalisait 125 000kms contre un X3 G01 M40i 360ch.Roulant en BMW diesel depuis 1987, retourner à un moteur essence nécessite de revoir un peu son style de conduite... Le "6 en ligne" essence est fabuleux mais son homologue diesel bi-turbo ne démérite pas pour autant avec un couple de 630Nm contre 500Nm pour le M40i... ce qui est déjà considérable... on en conviendra.Le M40i, et plus généralement le X3 G01, est une voiture fantastique mais si dans l'ensemble on enregistre des progrès dans de nombreux domaines par rapport à son aîné le F25: design, finition, équipements, etc..., J'ai néanmoins noté que BMW, comme tous ses concurrents, même "premium", est victime de la mode et de la réduction des coûts de fabrication. Je citerai:- seul le rétro extérieur du conducteur est photosensible, contre deux auparavant;- les portes AV disposent de seuils aluminium (version M) mais pas l'AR comme sur le F25;- le commodo de clignotants est redevenu "standard" alors qu'il était à impulsions sur le F25;- le lecteur de CD/DVD a disparu même en option;- le bandeau gris dans la partie supérieure du pare-brise n'est plus disponible même en option;- les compteurs numériques sont moins lisibles que les anciens à aiguilles. Quid de la fiabilité et du coût d'un éventuel remplacement?...- le confort d'amortissement est en retrait (même avec la suspension pilotée): la faute au diamètre des jantes qui est passé de 18" à 20"...Hormis ces quelques réserves, j'ai le sentiment de posséder un des derniers SUV conçus dans la tradition des moteurs 6 cylindres essence BMW. En effet, les normes délirantes en matière de dépollution des moteurs thermiques (future Euro 7) signeront à très court terme l'arrêt de mort de ce type de motorisation. D'ailleurs les malus appliqués par nos gouvernants autophobes nous forceront à nous diriger vers des modèles électriques ou vers des hybrides rechargeables qui mentent sur leur bilan carbone en profitant d'une norme WLTP qui ne reflète en rien la réalité. Nombreux d'ailleurs sont les propriétaires déçus qui retournent leur PHEV en concession. Les constructeurs français (DS avec son DS7 Crossback par exemple...) en profitent et échappent ainsi au gros malus concocté pour les belles allemandes...Dans ce contexte, je pense que je conserverai longtemps mon beau X3 m40i!

X3 G01 (G01) XDRIVE20DA 190 M SPORT (2018)

Par  le 14 Décembre 2018 à 11h16

J'ai remplacé mon X3 20DA Luxe F25 de 2011 (135000km parcourus sans problème) par ce G01.Je suis allez en prendre livraison début juin au WELT BMW à Munich, comme le précédent d’ailleurs, ce qui est une expérience inoubliable à conseiller. J'ai parcouru 15000km à ce jour sans problème. J'ai choisi cette version pour son look ainsi que pour ces équipements de série. Suspension pilotée, phares full led entre autres, que je recommande fortement. Je ne suis pas un fan des aides à la conduite, donc mes options ont été les suivantes, peinture métallisée Phytonicblau ( la même que la pub) affichage tête haute que j'avais déjà expérimenté sur la F25, pack évasion ( toit ouvrant panoramique, vitrages arrières teintés, réglage du dossier arrière), accès main libre. 66.426.75TTC remise 8% dont 436.76€ de carte grise et 860€ de malus.Par rapport au F25 ce qui surprend au premier abord , c'est le bon qualitatif de la finition. Ensuite les progrès en insonorisation du moteur puis l'amélioration du confort ( merci la suspension pilotée) la consommation est en forte baisse par rapport au F25, moins 1 litre sur un même parcours (route, voie rapide, autoroute de 600km), il est vrais en conduisant en bon père de famille. 7.2l pour le F25 6.2L pour le G01. Ce qui fâche: La belle moquette aiguilletée du coffre de la F25 à été remplacée par une moquette bouclée basique difficile à nettoyer quand des brindilles y sont incrustées. Lors de la livraison, j'ai aussi constaté que contrairement à ce qui était décrit dans le configurateur le rétroviseur droit ne s'inclinait pas quand on passait la marche arrière, comme sur la F25? Au retour de Munich, j'ai donc contacté mon concessionnaire qui après recherche ??? m'a dit que cette fonction était couplée à l'option sièges électriques sur la F25. Il a aussi constaté l'incohérence du configurateur. Il m'a donc proposé de m'installer une mise à jour et d'en prendre en charge la majeure partie, ce qui va être fait la semaine prochaine en même temps que la monte de 4 jantes hiver style 698M.

X3 G01 (G01) XDRIVE20DA 190 M SPORT (2018)

Par  le 05 Décembre 2018 à 20h08

J'ai effectué 26000 km avec ce x3 g01 20d sport 190cv.Cette voiture est très agréable à conduire, très silencieuse (double vitrage à l'avant), très souple. J'ai choisi une finition sport pour le look, mais j'ai eu peur qu'elle soit trop ferme. J'ai donc minoré l'option suspension sport (qui est de série sur cette finition) pour avoir la suspension confort, et j'ai été très surpris par sa souplesse sur dos d’âne, nid de poule ... Par contre je m'attendais à avoir moins de roulis, donc je regrette de ne pas avoir choisi la suspension piloté pour ne pas avoir à choisir entre le confort et la stabilité.La qualité de l'habitacle est vraiment digne d'une premium.La tenue de route est impeccable, même à vive allure ou sur route mouillée.Elle consomme 7-8 litres de gasoil aux 100 km.Par contre les pneus avant ont une usure à 100 % quelques cm sur l'extérieur alors que le reste de la bande de roulement et les pneus arrières sont usés à 60-65 %.68000 euros (tarif - 9%) pour cette voiture très bien équipée (tête haute, régulateur adaptatif, semi autonome, double vitrage, attelage électrique, ouverture et fermeture coffre avec le pied, ouverture porte sans clef ainsi que le démarrage de la voiture, grand écran bien sûr, sièges ventilés caméras, jantes 20 pouces, phare-pleins phare auto, ...Si c'était à refaire, je prendrais la même mais avec la suspension pilotée et pourquoi pas le 6 cylindres même si 190 cv suffisent amplement pour doubler rapidement!!

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Forum Bmw X3 G01