Vos 31 avis Citroen C1

Avis Citroen C1

C1 1.4 HDI 55 CONFORT 3P (2005)

Par  le 13 Août 2020 à 21h25

J’ai acheté ma C1 de 2005 l’année dernière en troisième main à un professionnel. Elle avait 93000 km, pour un diesel c’est peu. Celui-ci avait changé les pneumatiques AV, la courroie de distribution et la pompe à eau, les filtres et réaliser la vidange moteur. J’ai vidangé la boîte de vitesses, change les essuies glaces. Comme la voiture s’étouffait a l’accélération, j’ai nettoyé la vanne EGR avec un produit spécifique BARDAL puis un additif de la même marque dans le réservoir de gazole et depuis la voiture a retrouvé ses performances d’origine. J’ai aussi résolu quelques Infiltrations d’eau provenant: - du troisième feux stop et inondant le coffre (résolu par l’ajout de silicone pour améliorer l’étanchéité). - du compartiment moteur et inondant le plancher côté conducteur (résolu en débouchant les trous d’évacuation d’eau devant le pare brise obstruer par des feuilles mortes en décomposition). - de la vitre à compas arrière droite (résolu par le recollage des charnières sur la vitre et pris en charge gratuitement par Citroen).Après 10000km parcouru, j’ai eu le voyant de défaut airbags qui clignotait au tableau de bord. Après analyse du défaut par mon garagiste, Il a du changé le boîtier électronique gérant les airbags (476€). Sinon à part la remise en état, c’est une voiture amusante à conduire et économique en carburant. Elle accélère correctement au vue de sa puissance et tient bien la route.Lire la suite de l'avis»

C1 (2) 1.0 68 EXCLUSIVE BMP 5P (2011)

Par  le 04 Janvier 2015 à 13h25

Elle a tout d'une grande :)Coté équipements : Version EXCLUSIVE bien équipée : cuir/alcantara avec appuie-tête arrière réglables en hauteur et banquette arrière fractionable 50/50, clim, jantes alu, ABS, direction assistée, vitres électriques, condamnation centrale des portes, lecteur CD MP3... grands vide-poches dans les portières, boite à gants d'un bon volume et autres petits rangements...En 5 portes, l'accessibilité est très bonne pour une citadine ; je mesure 1m83, seul le passager qui sera derrière moi sera un peu à l'étroit ;)Confortable...Côté moteur et boite : j'ai choisi la Boite pilotée (ou robotisée) : très bon agrément du moteur 3 cylindres, avec une sonorité de... Ferrari :) j'aime pousser fort sur les démarrage aux péages d'autoroutes et c'est merveilleux elle ne rechigne pas aux longues distances sur l'autoroute même à allure soutenue (régulièrement Lyon/montpellier ou Marseille sans souci) 160/179 compteur en pointesPar contre les longues montées autoroutières dans le Massif Central ne lui sont pas aisées surtout si l'on est un peu chargé.Pour les petites routes de montagne, il ne faut pas rester en mode automatique mais passer en mode manuel (sans la pédale d'embrayage) et jouer avec les rapports et là on se fait bien plaisir :)Faible consommation même en appuyant (4,9 à 6,3 l/100km)Pour se garer en ville, ça passe de partout, créneaux très faciles...Bref, plutôt ravi de cette versionATTENTION C'EST UNE CITADINE TRES POLYVALENTE MAIS CE N'EST PAS UN BREAK :)Lire la suite de l'avis»

Forum Citroen C1

Essais et comparatifs Citroen C1