Vos 32 avis Citroen C1

Avis Citroen C1

C1 1.4 HDI 55 CONFORT 3P (2005)

Par  le 13 Août 2020 à 21h25

J’ai acheté ma C1 de 2005 l’année dernière en troisième main à un professionnel. Elle avait 93000 km, pour un diesel c’est peu. Celui-ci avait changé les pneumatiques AV, la courroie de distribution et la pompe à eau, les filtres et réaliser la vidange moteur. J’ai vidangé la boîte de vitesses, change les essuies glaces. Comme la voiture s’étouffait a l’accélération, j’ai nettoyé la vanne EGR avec un produit spécifique BARDAL puis un additif de la même marque dans le réservoir de gazole et depuis la voiture a retrouvé ses performances d’origine. J’ai aussi résolu quelques Infiltrations d’eau provenant: - du troisième feux stop et inondant le coffre (résolu par l’ajout de silicone pour améliorer l’étanchéité). - du compartiment moteur et inondant le plancher côté conducteur (résolu en débouchant les trous d’évacuation d’eau devant le pare brise obstruer par des feuilles mortes en décomposition). - de la vitre à compas arrière droite (résolu par le recollage des charnières sur la vitre et pris en charge gratuitement par Citroen).Après 10000km parcouru, j’ai eu le voyant de défaut airbags qui clignotait au tableau de bord. Après analyse du défaut par mon garagiste, Il a du changé le boîtier électronique gérant les airbags (476€). Sinon à part la remise en état, c’est une voiture amusante à conduire et économique en carburant. Elle accélère correctement au vue de sa puissance et tient bien la route.Lire la suite de l'avis»

Avis Abarth 500 (2e Generation)II (2) 1.4 TURBO T-JET 180 595 ESSEESSE (2020)

Par Greg63 le 17 Octobre 2021 à 16h15

Avis Renault Clio 4IV (2) 0.9 TCE 75 LIMITED (2019)

Par FRED0101 le 17 Octobre 2021 à 15h55

Forum Citroen C1