Vos 26 avis Citroen C1

Avis Citroen C1

C1 (2) 1.0 68 EXCLUSIVE BMP 5P (2011)

Par  le 04 Janvier 2015 à 13h25

Elle a tout d'une grande :)Coté équipements : Version EXCLUSIVE bien équipée : cuir/alcantara avec appuie-tête arrière réglables en hauteur et banquette arrière fractionable 50/50, clim, jantes alu, ABS, direction assistée, vitres électriques, condamnation centrale des portes, lecteur CD MP3... grands vide-poches dans les portières, boite à gants d'un bon volume et autres petits rangements...En 5 portes, l'accessibilité est très bonne pour une citadine ; je mesure 1m83, seul le passager qui sera derrière moi sera un peu à l'étroit ;)Confortable...Côté moteur et boite : j'ai choisi la Boite pilotée (ou robotisée) : très bon agrément du moteur 3 cylindres, avec une sonorité de... Ferrari :) j'aime pousser fort sur les démarrage aux péages d'autoroutes et c'est merveilleux elle ne rechigne pas aux longues distances sur l'autoroute même à allure soutenue (régulièrement Lyon/montpellier ou Marseille sans souci) 160/179 compteur en pointesPar contre les longues montées autoroutières dans le Massif Central ne lui sont pas aisées surtout si l'on est un peu chargé.Pour les petites routes de montagne, il ne faut pas rester en mode automatique mais passer en mode manuel (sans la pédale d'embrayage) et jouer avec les rapports et là on se fait bien plaisir :)Faible consommation même en appuyant (4,9 à 6,3 l/100km)Pour se garer en ville, ça passe de partout, créneaux très faciles...Bref, plutôt ravi de cette versionATTENTION C'EST UNE CITADINE TRES POLYVALENTE MAIS CE N'EST PAS UN BREAK :)