Vos 54 avis Citroen Grand C4 Picasso

Avis Citroen Grand C4 Picasso

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 FAP PACK (2009)

Par  le 28 Août 2012 à 10h32

J'ai fait l'acquisition en 2009 d'un Grand C4 neuf. Au début ..le bonheur, ensuite ...la galère !Je n'ai jamais eu autant d'ennuis sur une même voiture en si peu de temps. J'ai d'abord connu des soucis de vibration dans la direction à 124 km/h très précisément, l'impression de conduire un marteau piqueur ! Deux visites au moins à la concession. Ensuite j'ai eu droit à cette panne moteur, celle qui fait que vous êtes sur une voie rapide ( dans mon cas ) et que tout à coup votre voiture s'éteint, vous laissant l'opportunité de vous rabattre en catastrophe juste avec l'inertie de la voiture et de la chance de ne pas vous faire ramasser par un camion au passage ! Bilan : capteurs de pression et connecteurs changés. 1 an après, tiens ? Ma voiture broute, de violents à coup dans l'accélération, pas de pêche. La hantise de rouler sur la voie rapide ( on reste à droite derrière les camions ! ) et de caler à nouveau. Pas eu besoin de caler puisque quelques jours plus tard elle ne démarrait carrément plus. Dépannage concession et bilan : capteurs et connecteurs haute pression changés ( oui ceux qu'ont a changés il y a un an ) ! Heureusement j'avais signé une extension de garantie ! Que rajouter ? Et bien qu'à chaque fois qu'il pleut elle devient un aquarium, oui, 10 cm d'eau sous les pieds de mon passager à chaque orage. L'eau arrive par derrière la boîte à gants. On me dit que ce sont des feuilles qui obstruent les évacuations, ben oui allons c'est ma faute si cette voiture à 22 000€ n'est pas fichue d'être étanche !Au final : une honte à ce prix-là ! Je la vends prochainement et vais voir ailleurs.Globalement 22 000 € pour une voiture ( où l'auto radio n'était même pas compris à l'achat et ou les plastiques se détachent en petits lambeaux ) ! ) qui a 50 000km et ne m'a créé que des soucis.

Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA6 (2007)

Par  le 27 Juillet 2012 à 15h31

Bonjour je possède la c4 grand Picasso 2 litre 136 chevaux,avec toutes options , voiture confortable le look est très jolis le toit visio panoramique est formidable mais le hic ces la fiabilité de celle si, côté amortisseurs pneumatique ces un réel soucis je m explique la voiture étant équipé de ces fameux amortisseurs pneumatiques les soufflets ne sont pas très longtemps fiables , car trop prés du pot d échappement ( d après le mécano ), ceux si deviennent vite poreux ou se troues carrément cela met arrivé plus d une fois et Citroën refuse d intervenir pour eux ce n est pas un défaut de fabrication grrrrrrrrrrr ( vu sur de nombreux sites le problème est plus que fréquent mais la réponse du fabricant est la même pour la plus part il refuse d intervenir, mon avis vu le nombre de voiture ayant le problème identique leur coûterais la peau des fesses ) en plus a force que le compresseur gonfle et regonfle les amortisseurs celui si fini par rendre l âme et le coût est de plus de 800 euro vous vous retrouvé avec un véhicule surbaissé de l arrière avec un message suspension défaillante pas plus de 10 km heure le bonheurrrrrrrrrrrrrrr quoi!!!! sans compter que le gros concessionnaire ou j ai acheté mon véhicule a immobiliser ma voiture plusieurs jours et ce a trois reprises vérifiant tout l électronique ,la batterie , remplaçant par la même occasion la tresse de la batterie (636 euro) ma voiture n est âgée que de 4 ans (ces incroyable mais vrais ) et maintenant deviné quoi hummmmmm rebelote un soufflet a remplacer mais comme il sont par paire voila une jolie facture de plus de 500 euro que je vais devoir honoré Je me permet de rappeler que la voiture est un haut de la gamme et je me demande sincèrement ce que vaut leurs véhicules moins chère en plus le service après vente est déplorable vous serez reçu comme un prince et dé que vous avez un soucis vous devenez un pestiféré (a médité ) Pour ma part je n achèterai plus que des voitures allemande voire a la rigueur une japonaise

Grand C4 Picasso (2) 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA 7PL (2008)

Par  le 15 Juillet 2012 à 09h35

Excellente voiture que ma Citroën C4 Grand Picasso Exclusive 2.0 HDI 138 Boîte Automatique, toutes options (sauf intérieur cuir). La boîte automatique est une merveille de douceur ; il n'y a pas d'à-coups. Quelques rares problèmes cependant au niveau du rétrogradage, qui ne s'effectue pas, la voiture restant en troisième à l'arrêt, par exemple. Mais, grâce aux palettes, j'y remédie facilement. Les consommations, à cause de la boîte auto, sont élevées, surtout en ville où elles frôlent les 10 litres au 100 kilomètres. Très agréable à conduire, superbement équipée, avec un Navi Drive très performant. Par contre ergonomie des commandes de la radio et du navidrive de la console centrale très peu pratique : boutons trop petits et mal placés. L'ergonomie des commandes placées sur le volant à moyeu fixe est à mon sens excellente, comme l'est le système de reconnaissance vocale, pour le téléphone ou la radio, par exemple... Dommage que la batterie ne soit pas assez "costaud" pour tous les équipements électriques : trop souvent, à l'arrêt : mise en "éconsomie d'énergie". Solidité apparente des plastiques et des sièges, bonne tenue de la peinture. Bon SAV. Par contre, petite déception au sujet du contrat d'entretien : Citroën refuse d'admettre le caractère "usage intensif" pour la périodicité de l'entretien, alors que je roule essentiellement en ville.