Vos 41 avis Citroen Saxo

Avis Citroen Saxo

Saxo (2) 1.4 SX BVA 3P (2000)

Par  le 17 Juin 2019 à 08h40

Bilan au bout d'un an d'utilisationCette voiture est idéale pour débuter ! Elle mêle à la perfection le plaisir de conduite et l'économie.C'est ma première voiture, et son gros défaut est le manque de finition (ce qui est normal vu l'époque et la gamme, mais tout de même cela pose problème.)Par exemple : Vous devez choisir entre un airbag passager ou une boîte à gants...(Bien évidemment la mienne dispose de l'air bag, mais n'a pratiquement aucuns rangements...)La côte des 1.4 s'envole, et je trouve ça abusif (la mienne m'a coûté 2000€ et plus de 600€ de frais en 10 mois. Etant étudiant, cette voiture m'a coûté trop cher, ça reste une saxo après toutEn bref, je recommande, voiture fiable (tout dépend de l'état, bien évidemment), économique (50€/mois en tiers + et pièces peu coûteuses), confortable à conduire, les reprises sont époustouflantes pour un 1L4 (75 cv/800 kg.Seul gros bémol, je roule en éthanol (60% maximum) et consomme énormément (d'après mes calculs, 9/10L au 100 kms.)Etant étudiant et devant faire attention à mes dépenses, je vais m'orienter vers un diesel cet été.De plus, le niveau de finition m'a écoeuré, en plus de tout l'argent investit dedans (pour une revente médiocre au final...) Je vais partir sur une Fiesta Sport (1.6 TDCI, 2006), beaucoup mieux équipée et plus sobre que la saxo du Seigneur!!

Saxo (2) 1.4 EXCLUSIVE 5P (2001)

Par  le 31 Août 2018 à 23h28

Voiture achetée fin 2014 avec 34 000 km au compteur.La saxo appartenait à une personne âgée avant cette date.Aujourd'hui, elle a 69 000 km. Face avant sympathique avec ses phares ronds.L'équipement de série sur la finition exclusive est satisfaisant : direction assistée, ABS, climatisation manuelle, rétroviseurs et vitres avant électriques.La fiabilité générale est très bonne : remplacement des pièces d'usure (pneus, pot d'échappement, plaquettes) mais rien d'immobilisant.Coût en assurance faible : environ 25 €/mois au tiers Performances convenables : la saxo 1.4 75ch monte facilement jusqu'à 150km/h compteur.C'est plus compliqué au delà, même si on peut accrocher 190 km/h en étant patient.Jusqu'à 3 personnes à bord, aucun problème pour relancer.Le couple est présent à 3 000 tours. En dessous de 2000 tours sur route, il faut rétrograder pour retrouver de la puissance. Les 75 chevaux sont atteints à 5 550 tours. Rien ne sert d'aller chercher le rupteur, le pic est déjà passé.Plage d'utilisation courante : entre 2 000 et 3 000 tours/min A savoir, la vitesse maximale est atteinte en 4ème. La 5ème vitesse est faite pour abaisser la consommation : 3500 tours/min à 130km/hLa marche arrière accroche la plupart du temps.Au chapitre consommation, on est à 7,5 L en ville / 6 L sur autoroute à 130 / 5.5 L voire moins sur nationale et voies rapides à 110 Il faut rajouter 0.5L en hiver.Gabarit parfait pour la ville. Sur autoroute, la voiture est sensible au vent latéral. C'est aussi dû à son poids de 860 kg. Le freinage est moyen car il y a des freins à tambour à l'arrière.Néanmoins la tenue de route est correcte dans l'ensemble.Le son du moteur est plaisant et on peut s'amuser sur départementales. Les sensations ne sont aseptisées comme dans les voitures récentes.Niveau sécurité c'est du léger car seulement 2 airbags frontaux (mais voiture sortie en 1995)L'intérieur vieillit bien. Le coffre à une belle contenance pour la catégorie.Les sièges sont assez confortables pour envisager de longs trajets.L'insonorisation est légère sur autoroute : c'est fatigant à la longue.Possibilité de transporter 4 adultes à condition de ne pas dépasser 1m85 à l'arrière.Pour conclure, avis favorable pour cette Citroën Saxo 1.4 exclusive.Possibilité de l'utiliser tous les jours quelque soit le type de trajet.Son terrain de prédilection (étonnamment) est la route nationale et la voie rapide à 110.