Vos 45 avis Ford C-max 2

Avis Ford C-max 2

C-max 2 II (2) 2.0 TDCI 150 S&S TITANIUM BV6 (2017)

Par  le 04 Mars 2017 à 13h31

Après avoir testé différentes marques et modèles, je trouve que ce Ford C-Max est un très bon compromis. Sans être tape-à-l'oeil, ce véhicule a de la gueule avec sa nouvelle calandre et ses feux avants LED en finition Titanium. Je conseille également une peinture métallisée pour un meilleur rendu.L'espace intérieur et le coffre sont suffisants pour une famille de 4 personnes.La finition intérieure, sans être premium, est tout à fait convenable : beau volant cuir, écrans joliment présentés. L'ensemble est simple mais harmonieux. Les sièges avants offrent un bon maintien.L'équipement est complet en Titanium à condition de rajouter les rétros électriques et éventuellement les hauts-parleurs Sony si vous êtes sensibles à la qualité du son. La finition Titanium X offre en plus la technologie dernier cri mais son surcoût ne m'apparaît pas justifié.La prise en main du véhicule est facile. La conduite est vraiment très agréable : tenue de route, passage des vitesses, amortissement maîtrisé et surtout silence du moteur même en diesel (rien à voir avec un TDi du groupe VW). Après avoir essayé plusieurs motorisations, et à condition d'en avoir l'usage, je conseille fortement le 2 litres diesel de 150 chevaux, doux et puissant, que l'on retrouve sur le Kuga. Ce moteur est assez rare sur le C-Max mais vous ne regretterez pas le surcoût à l'achat en terme d'agrément au quotidien. Ce diesel consomme environ 2 litres de moins que son équivalent essence qui est encore plus silencieux.Pour l'instant, pleinement satisfait de mon achat. Le plaisir de conduite occulte les quelques petits défauts de finition et le manque de rangements à l'intérieur.