Vos 23 avis Ford Fiesta 4

Avis Ford Fiesta 4

Fiesta 4 IV (2) 1600 100 SENSO PLUS 3P (2008)

Par  le 21 Mai 2014 à 00h34

Un seul mot: FUIR cette voiture!!!!Le seul avantage, c'est que le moteur de cette voiture est assez sobre (7l/100) pour 100CV, avec une boite correctement étagée et qui fonctionne sans accroc sauf la 3e qui saute de temps en temps.......Sinon, pour le reste, c'est: à la POUBELLE!!!Moteur bruyant, mauvaise insonorisation, suspension trop souple pour la puissance du 1600,la voiture se tord de rire dans les appuis, c'est limite dangereux...!Pour ce qui concerne la qualité des matériaux et leur fiabilité, on pourrait la comparer à une Lada!!Poignée passager qui reste dans la main quand on s'y accroche, grille diffuseur plastique devant le parebrise dont les clips de fixations sautent lors de la garantie, changement du parebrise obligatoire mais bis repetita hors garantie....vu le prix de la réparation, c'est resté en l'état, on peut passer la main entre le diffuseur et le parebrise!!!Levier de basculement de siège hyper fragile, cassé, 200e de réparation! .....Le concessionnaire peut vous donner pour le prix un cours pour vous montrer comment s'en servir sans le casser car il casse facilement! (c'est pas une blague!!)Plastique de la charnière du paresoleil qui se désintègre, télécommande du coffre en panne, faux contact dans clé-télécommande, la liste est longue des petits ennuis.... Ne pas s'adosser à la voiture (3P) au niveau des places arrières car la tôle gondole et et revenant en place, il reste une bosse!!Pour continuer, je monte tous les week-ends d'hiver en station de ski et bien que rinçant la voiture en revenant, le dessous de la coque, et tous les éléments de suspension sont rouillés comme sur une voiture de 20 ans alors qu'elle n'en a même pas 6!!Ford a trouvé tout ceci normal, tellement normal qu'un ressort d'amortisseur AV attaqué par la rouille( peinture cloquée made in China!) a cassé à 75000 km!Montant de la facture chez Ford: 1000 euros!!Heureusement, j'ai pu réduire le montant de la plaisanterie à 215e en ne changeant que les ressorts chez Spe...dy!ALORS, pour tout cela, un bon conseil: N'ACHETEZ PAS cette AUTO, FUYEZ ce MODELE , ces défauts sont récurrents, il n'y a qu'à lire les forums de discussions et un des mes amis qui a acheté cette voiture 2 mois avant moi en diesel, a eu les mêmes problèmes, levier des 2 sièges cassés, diffuseur de parebrise à changer...Pour moi, FORD c'est TERMINE A VIE.....!

Fiesta 4 IV 1600 TDCI S 3P (2007)

Par  le 16 Novembre 2012 à 16h35

Bonjour a tous, aujourd'hui je viens vous parler de ma voiture actuelle, une Fiesta S TDCI 90 de 2007.L'achat du Diesel était obligatoire pour moi du fait de mes trajets très fréquents ( 143 000km a ce jour ), meme si j'aurai préféré a la conduite un essence, cependant je n'en suis pas déçu bien au contraire.Cette voiture est juste un plaisir a conduire, certe un peu rigide en ville mais ce n'est pas la sa vocation première, habitant dans une région assez vallonée où les routes de campagnes sont plus que fréquentes, cette voiture s'avère etre une bombinette, je ne veux pas faire l'apologie de la marque mais je dois reconnaitre que le team RS a fait un énorme boulot sur le chassis ! La voiture est sur des rails peut importe l'approche.Au niveau équipement de série, le véhicule est doté d'ABS, de clim, d'un ordinateur de bord, de rétroviseurs rabattables electriquement, de capteur e luminosité et de pluie pour l'allumage automatique des feux et des essuis glaces et j'en passe, un très bon équipement pour une petite voiture. Seul petit regret, moi qui fait beaucoup de route, un régulateur aurait été reposant mais ce n'est pas non plus indispensable. Seule une options fut rajouté a l'achat, la peinture métallisée Rouge Tango, un rouge avec des reflets orangés selon la lumières et l'interieur se voit doté d'un tableau de bord rouge qui je trouve lui va assez bien pour le coup.Sinon niveau consommation mixte en se faisant plaisir de temps en temps : entre 5.0 et 5.5L aux 100 kilomètres.Un voiture simple a prendre en main, mais très sécurisante.Un mot pour la caractériser ? EFFICACE !Une voiture pour tous les budgets et qui en etonnera plus d'un sur la route ;)

Fiesta 4 IV 1300 AMBIENTE 3P (2004)

Par  le 12 Novembre 2012 à 14h37

Voiture achetée en 2011 avec 40000 km dans un parfait état. Nous n'avions pas besoin ni de diesel ni de puissance (nous sommes étudiants et nous avons une autre voiture pour effectuer les longs trajets).Achetée car j'étais en stage chez Ford à l'époque, et je savais que ce modèle était abouti et que ses anciens propriétaires (personnes agées) étaient maniaques.Globalement, la voiture est assez spacieuse, la qualité de finition est bonne (bien que tout est en plastique dur...). L'équipement, pour un bas de gamme, est suffisant (4 airbags, DA, Vitres électriques, Siège réglable en hauteur, lecteur CD MP3, phares à extinction auto, roue de secours, essuie glace arrière à fonction auto). Les sièges avant manquent de maintient latéral.Niveau motorisation, 70ch essence c'est pas énorme, mais chargés comme des mulets + 2 personnes dedans = 140 km/h sans soucis sur autoroute (sauf dans les côtes ou il est préférable de prendre son élan...).En ville, c'est un régal! Elle est super maniable, bien que je trouve la direction un peu floue... Les accélérations sont largement suffisantes, jusqu'à 60 km/... Après, c'est un autre monde...Au niveau de la consommation, c'est 6.5l/100km. Comportement routier: c'est un petit kart. Ca passe partout à n'importe quelle vitesse. Elle est assez stable, mais se fait vite balader en temps de vents violents. Elle est assez sonore en accélération, mais globalement c'est correct.

Fiesta 4 IV 1400 TDCI AMBIENTE 5P (2003)

Par  le 13 Août 2012 à 23h56

Pour commencer c'est une 3p pas une 5p, mais le modèle n'était pas disponible sur le site apparemment...Personnellement, je trouve cette voiture vraiment belle (en 3p, la 5p me plaît moins). Malheureusement, ce qui manque à la mienne est 2 paires de jantes alu. Et après petit sondage, elle plaît, aux demoiselles comme jeunes hommes ! De plus, révision et assurance très peu chères, parfait pour les petits budgets, que les dépenses soient hebdomadaires ou périodiques. Etudiants : c'est votre auto ! Bref rentrons dans les détails...Achetée il y a un peu plus d'un an à 100000 km, elle en totalise 140000 aujourd'hui. J'en suis entièrement satisfait. Depuis que je l'ai, ma moyenne de consommation se trouve à 4,7 au 100 et je n'ai pas franchement une conduite lente. A savoir qu'entre 2 plein mon record se trouve à 4,1 au 100 (près de 900km pour 35l de gazole consommé). Donc pas de soucis à ce niveau. Un petit moteur donc très sobre et largement performant pour ces prestations. 68ch ? on dirait pas, grâce au turbo qui fait bien son travail à bas régime. Le poids contenu, doit y être pour quelque chose aussi. La petite Fiesta pourra vous emmener sur route et autoroute sans trop de problèmes, si on est pas chargé à bloc (encore que). En conduite je la trouve très agile, grâce à son remarquable freinage, une très bonne tenue de route et une direction vraiment précise. Faire attention en virage sur route mouillée, où j'ai dû rattraper un travers plus d'une fois (un bon petit survirage), mais elle se rattrape très facilement. Je soupçonne grandement la qualité de mes pneus au détriment de mon train arrière, car il n'y a vraiment aucun soucis sur sec. Elle est très maniable en ville et possède une excellente tenue de cap sur route et autoroute. Au niveau confort je n'ai pas à me plaindre non plus, il est plutôt bon. L'amortissement est très bon, en matière d'assise on réussi à trouver une bonne position de conduite, néanmoins les sièges manquent de maintien latéral et sont un peu fermes je trouve. En ce qui concerne l'intérieur, même si ce n'est pas pléthore de rangement, cela reste largement suffisant pour la catégorie. Par contre pour l'équipement, si on veut un minimum de confort bien vérifier la version. La mienne n'a pas de clim ni de renouvellement d'air. Mais normalement rien d'essentiel ne manque. Ce n'est pas une voiture de luxe mais les plastiques vieillissent vraiment très bien ce qui est un bon point. Quant à la fiabilité, je n'ai pour le moment rien à redire, certes je ne l'ai pas eu très longtemps, mais au bout de plus de 40000km (en un peu plus d'un an quand même), aucun soucis, démarrage au quart de tour quelque soit les conditions. Enfin ceci s'adresse surtout aux étudiants que j'ai cité plus haut, je conseille vraiment cette voiture car elle s'avère très bien au quotidien, économe et très vivable.