Vos 68 avis Ford Fiesta 5

Avis Ford Fiesta 5

Fiesta 5 V 1.4 96 TITANIUM 3P (2011)

Par  le 21 Juin 2011 à 01h31

J'ai reçu la Ford Fiesta titanium 1.6 96ch titanium 3 portes comme première voiture pour mes 22 ans! J'ai eu la chance de pouvoir choisir la marque ainsi que le modèle et c'est sur la fiesta que mon attention s''est porté! bien entendu avant de la commander j'ai d'abord parcouru nombres de tests et d'avis pour etre sur de mon choix. Maintenant que je l'ai, c'est mon tour.Pour commencer -> aucun regret, je suis ENTIEREMENT SATISFAIT! Elle est vraiment bien! tant l'intérieur que l'extérieur. l'intérieur est confortable, c'est une fausse petite voiture car il y a suffisamment de place à l'avant comme à l'arrière. Le coffre est suffisamment grand pour l'étudiant que je suis et qui n'a franchement pas beaucoup de chargement a prendre avec lui. La sono est vraiment TOP!! j'ai 6 HP et c'est juste excellent!!les basses sont suffisamment fortes pour faire plus d'un jaloux! =PPour ce qui est de l'extérieur, que dire? Elle a un bon design, plutot sportif, srtt avec la 3 portes! En ce qui concerne la conduite, je n'ai pas suffisament d'expérience pour juger une voiture comme celle -ci, . ..mais je peux dire que je n'ai pas de problème particulier et qu'elle est très agréable! Comme dit à plusieurs reprises, elle tient bien la route! Par contre, il a été souvent fait mention d'un trop plein de BRUIT -> Ce n'est pas mon cas.Au contraire, je trouve le moteur plutôt silencieux, en lisant les commentaires je m'attendais à pire! Donc NO PANIC!! elle n'est pas aussi bruyante que ca!J'ai opté pour les essuies glace auto -> c'est pas mal...mais j'ai l'impression qu'il y a un bug de tps en tps...mais je regrette vrmt pas de l'avoir pris, c'est très pratique!les phares auto aussi d'ailleursSinon je suis PARTICULIERMENT satisfait du BLUTOOTH! pas besoin de se battre pour se faire comprendre, qu'on conduise vite ou pas, le bruit ne dérange pas plus que ca.Par contre avec fenêtre ouvertes...je sais pas ce que ca donne??!un autre truc assez pratique : le retro antiéblouissement.Pour ceux qui veulent investir dans la caméra de recul, pkoi pas...mais je l'ai pas et je m'en sors très bien sans...EN CONCLUSION : Bonne voiture pour un jeune, pour l'aspect sportif, surtout en version 3 portes, et pour la sono qui est vrmt bien. le design intérieur assez futuriste et vrmt stylé (surtt la nuit-> c'est la classe!) font vraiment la différence comparé aux autres voitures d'autres marques, dans la mm gamme de budget bien entendu (sinon j'aurais plutot opté pour une aston martin lol). Qui plus est, niveau technologie , elle a tout ce qu'il y a de "basique" pour le 21eme siècle. Donc si vous hésitiez, n'hésitez plus, elle est vrmt sympa comme voiture, et pratique. Lire la suite de l'avis»

Fiesta 5 V 1.6 120 TITANIUM 3P (2011)

Par  le 19 Avril 2011 à 09h13

Cette petite voiture est une vraie bonne surprise. Avec le 1.6l 120 ch elle est non seulement très agile et précise mais elle a aussi une souplesse aussi agréable en ville que sur route. La consommation est correcte (un peu moins de 6l/100) mais je finis à peine le rodage et ça va en s'améliorant. Le freinage est correct mais manque de mordant, il faut dire que freins arrière à tambour sur toutes les versions c'est un peu abusé pour une voiture de 120 ch ! En version Titanium avec Pack Titanium le niveau de finition devient bon et fait oublier la médiocrité de la finition de base, avec un éclairage de type sous-marin (petites led rouges), des tapis de sol, les sièges cuir (pack Titanium)... Le mécanisme de rabattement des sièges est mauvais, la poignée en plastique fait cheap et il faut manipuler le siège vigoureusement dans tous les sens pour qu'il suive sa cinématique. En plus il ne revient pas à sa position initiale mais il faut à nouveau ajuster la position du siège. Mais bon ce détail n'est pas réellement gênant quand on n'a pas d'enfant.L'équipement de bord est excellent avec feux et essuie-glaces auto, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, et surtout l'autoradio Iceman Sony qui gère de multiples fonctionnalités, comme l'Ipod avec commande au volant, le MP3, la commande vocale, le téléphone bluetooth, et un son excellent.Un régal en conduite et en vie à bord. Pas de défaut majeur à part mes petits détails de maniaque (voir ci-dessous).Lire la suite de l'avis»

Fiesta 5 V 1.6 TDCI 90 DPF TITANIUM 3P (2009)

Par  le 25 Octobre 2010 à 15h09

Bonjour, je possède une fiesta 16TDCI, elle à 67.000km.C'est une voiture agréable à conduire, même si la suspension et les sièges sont dure (risque de mal de dos lors des longs trajets même si réglage lombaire) et la banquette n'est pas des plus confortable mais accueille 2 adulte voir 3 pour de petits trajet. Sa direction est très précise et renvoie bien les informations de la route, quant à son châssis, c'est une merveille, cela rend une conduite stable et sécurisant (même à vitesse élevée), voire de trop, attention au conducteur non expérimenté ou trop franc (ce n'est qu'un conseil).La qualité de finition laisse à désirer, mon tableau de bord vibre tout comme les plastiques du montant B. Par contre, le tout est agréable à regarder, et les commandes sont bien placées hormis les commandes des vitres électriques trop en arrière, elles tombent sous le poignet!Sont équipement est largement suffisant en version "Titanium", mais je conseil l'aide au stationnement arrière et le Bluetooth.Le 16TDCI est un moteur connu, il est vaillant, tiens la distance, pas besoin de rétrograder pour dépasser ou pour de forte côtes même chargé. SA consommation varie entre 5,4L et 6,6L en conduite coolée.Pour terminer, c'est une bonne voiture et son design originale passeras les années mais sont budget reste élevé.Lire la suite de l'avis»

Fiesta 5 V 1.25 82 TITANIUM 3P (2009)

Par  le 06 Juillet 2010 à 22h48

J'ai reçu cette Fiesta comme cadeau d'anniversaire pour mes 18 ans de la part de mes parents. Au départ, avec les options que j'avais choisies (il y en avait pour à peu près 3 000 €), la voiture revenait à 18 000 € environ mais, et ce malgré sa récente commercialisation, le commercial m'a fait un rabais de prix de 3 000 €. Autant vous dire que je n'ai pas refusé ;)Ce petit moteur (le 1.25 de 82 chevaux) est très agréable à bas régime et pour une conduite en ville ou sur nationales. Par contre, sa boite à 5 rapports est lassante sur autoroute (manque de punch). La consommation est convenable selon moi. Elle tourne aux alentours de 7,4l-7,6l de moyenne, avec un minimum de 6,7l enregistré jusqu'à présent sur autoroute et un maximum de 8,6l en ville. Par contre, avec un réservoir de seulement 45 litres, n'espérez pas faire plus de 530 kilomètres avec un plein.En ce qui concerne la vie à bord, je n'ai pratiquement aucun grief à pointer. Cela dépend évidemment des options retenues. Les gadgets comme la commande vocale sont vraiment au point et apportent un petit plus, de même que le Bluetooth dont je ne pourrai plus me passer à l'avenir. La visibilité arrière est limitée, comme dans la plupart des voitures modernes. Je conseille dès lors d'"investir" dans l'option aide au stationnement, comme je l'ai fait. Les capteurs avant sont un plus non obligatoires car on se fait à l'avant plongeant.Je suis très satisfait du service Ford. J'ai eu un accrochage avec ma voiture quelques mois après son arrivée à la maison et la réparation s'est réalisée sans problème, avec ponctualité et sympathie de la part des employés de chez Ford. Franchement, je n'ai rien à redire.En bref, c'est un plaisir de rouler avec cette voiture. Son design extérieur ne passe pas inaperçu et fait encore tourner des têtes. Sa maniabilité, son confort et son insonorisation poussée sont d'autant plus de détails qui font de cette voiture un intéressant choix.Lire la suite de l'avis»

Forum Ford Fiesta 5

Essais et comparatifs Ford Fiesta 5