Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 68 avis Ford Fiesta 5

15,5/20

(68 avis)

Avis Ford Fiesta 5

Ordre de tri

Fiesta 5 V 1400 TDCI 68 TITANIUM 5P (2010)

Par  le 10 Août 2014 à 19h10

Voiture acquise il y a 2 ans à 33000km.Plutôt jolie, féminine, dynamique (madame adore) mais la carrosserie manque de protections..Le comportement routier est plutôt plaisant avec un comportement vif sur le sec.Sur route mouillée, il faut tempérer ses ardeurs... sûrement les pneumatiques installés lors de l'achat qui sont loin d'être performants. Néanmoins, le sous-virage est progressif donc ça démontre que son comportement n'est pas non plus malsain.Toujours au sujet des pneumatiques... à l'arrière, ils sont "facettés"... merci les rond points...Pour le moment, 40000km d'effectués sans souci particulier.J'ai l'impression que la direction fait des siennes mais bon... c'est depuis que j'ai appris que ça pouvait être une de ses faiblesses... Affaire à suivre...Le moteur... 68ch... souple mais pas vaillant. Clairement adapté pour la route et les voies rapides. Sur autoroute, il est à la peine. En ville, la voiture se conduit bien sur un filet de gaz mais le moteur peut cogner parfois si on appuie comme une plume sur l'accélérateur. Les dépassement peuvent être envisagés serainement à condition de rétrograder et d'anticiper un peu (adage du conducteur normal)La conso reste quand même élevée pour un moteur de cette puissance (5l au 100 soit à peinte 1l de moins que mon ex A3 TDI 130 qui faisait le même type de trajet...). Mais bon, tant qu'il est fiable, je préfère qu'il consomme plutôt que d'être au garage trop souvent à cause d'un machin anti-pollution EURO12 en cochonnium...Côté équipement, elle est très bien équipée en version Titanium.Par contre, je rejoins l'avis de Caradisiac au sujet de la visibilité aux places arrières... Si vous pouvez, prenez le radar de recul!Le Service Ford : pour le moment rien à dire. Mais bon, c'est comme quand on est assuré, on est "satisfait" quand on est pas dans la mouise...Lire la suite de l'avis»

Fiesta 5 V (2) 1.0 ECOBOOST 100 TITANIUM POWERSHIFT 5P (2014)

Par  le 29 Juillet 2014 à 21h50

je viens d’une Audi A4 diesel qui a toujours été parfaite... jamais de panne, une finition exemplaire et déjà ce confort des grandes voitures allemandes mais pour un budget qui n’est plus à ma portée… bref, je me suis tourné vers une citadine budget (j’habite en ville avec 8500km par an) avec en sélections finales la 208 (trop mignonne), la VW Polo (pour la fidelité à la marque) et puis cette Ford Fiesta très très bien classée dans les revues anglo-saxonnes !!- la 208 est "payable" en version de base et devient très chère bien équipée et le tableau est moyen..- la Polo est chère même en base et il n’y a pas beaucoup de remises (même pour un vieux client !)- la Fiesta avec son moteur Ecoboost fût une découverte.. ma première Ford (après 7 Audi)et puis, je trouve qu’en blanc avec ses jantes alu 16’, elle est classe.. un peu comme une Golf qui aurait un moteur VR5- la tenue de route et le silence moteur en font une voiture très agréable à conduire et elle a en plus du couple- la finition intérieure n’est bien sur pas à la hauteur Audi mais c’est beaucoup mieux que ce que l’on en dit- les facilités électroniques (automatismes, radio, GSM) sont au top.. il faut lire le mode d’emploi !!finalement, je suis un vieux papy.. et je me suit acheté une voiture de jeunes façon 205 ou Golf GTI des années 80merci à tous pour vos conseils sur le forum… la, j’en suis au rodage et je prends beaucoup de plaisirLire la suite de l'avis»

Fiesta 5 V 1400 TDCI 68 TITANIUM 5P (2012)

Par  le 11 Décembre 2013 à 19h30

Véhicule acheté neuf et gardé presque deux ans. 23000 kms , essentiellement en ville.C'est une bonne petite voiture. Elle n'est pas tellement puissante et souffre en reprise mais vu le contexte actuel. La finition est correcte, il y a mieux dans la catégorie, mais c'est plus cher. Pas de soucis de fiabilité, mais nous ne l'avons pas gardé longtemps. L'équipement est correct sans plus, il y a des manques : cendriers, boulon de jantes en alliage en option, tout comme le radar de recul. La climatisation automatique est seulement monozone. Sur une citadine à 19000 euros, prix catalogue, c'est mesquin.La carrosserie est fragile, un coup de porte sur un parking d'une voiture en stationnement à coté de vous et vous avez une trace sur votre carrosserie. Le FAP et la vanne EGR sont aussi problématique sur de petit trajet en ville. Une regénération automatique est possible en concession mais c'est des frais en plus.Coté conduite, elle est sécurisante, pas de fausse note. Bonne tenue de route. Pas de problème de confort. Bonne vision de nuit. Tableau de bord agréable, pas fatiguant de nuit. L'espace à bord est tout à fait convenable et le coffre de très bonne contenue pour une citadine. RAS. Les sièges sont dans la moyenne, plutot confortable. Rien à redire.Les frais de révision chez FORD sont aussi hallucinant et opaque : il est necessaire, une fois la garantie expirée de faire vos vidanges et révision ailleurs que chez FORD, trop cher, pas de forfait révision et quand il y en a, il ne l'applique jamais.Pour l'entretien, c'est tout les ans ou tout les 20000 kms, au premier des deux atteints, alors que maintenant, le plupart des voitures necessite une révision que tout les deux ans. C'est beaucoup et ça greffe le budget.Enfin, si la fiesta n'est pas chère en neuf, vu les remises proposées, la revente est très problématique si vous pensez la revendre au bout de deux, trois ans. Nous avons mis presque 6 mois pour la vendre, en plus, le prix affiché était celui de la cote argus. Il faut y penser, elle décote vite, il y a beaucoup de vendeur mais les acheteurs, surtout en cette période ne sont pas nombreux et préfèrent acheter une clio, une polo ou une 208.Si c'était à refaire? A l'époque, nous avions hésitez avec une Clio 3 II DCI, et meme si nous trouvons que c'est une bonne petite voiture, nous aurions opté pour la Clio, si nous avions su que les frais de révisions chez Ford étaient si cher et que la revente était si problèmatique. Et à l'époque, la différence entre les deux offres, sur un véhicule en stock, sans reprise, n'était pas énorme. Mais nous avions pris la Fiesta pour le prix et aussi pour son look, vraiment très réussi. Au final, nous y avons perdu financièrement car la Clio se serait revendu plus cher, et la révision moins cher.Notre verdict : Bien, sans plus. Peut mieux faire.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Citadine

Forum Ford Fiesta 5

Fiesta MK3

Par Anonymevivalafiesta3 Le 27 Octobre 2020 à 15h43

Essais et comparatifs Ford Fiesta 5